Tabourets: orange

6 Articles
Trier par

Le tabouret orange : il trouve sa place partout

Très fonctionnel, le tabouret orange est également aujourd’hui un élément de décoration à part entière. Il peut être aussi discret qu’imposant et occupe une place particulière entre le meuble et l’accessoire, ce qui permet aux créateurs de donner libre cours à une imagination parfois débridée. Si le traditionnel et indémodable tabouret de bois trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, entouré de chaises dans la cuisine, joliment posé devant la table de toilette dans la salle de bain ou utilisé en guise de table de nuit dans la chambre, il mêle aussi avec bonheur matières et couleurs pour des formes et des contrastes du plus brillant effet esthétique. Très utilisée dans les années 1970, la couleur orange est de nos jours à nouveau très tendance. Chaude, stimulante, elle représente le feu, symbole de libération de l’esprit.

Choisir son style de tabouret orange

Tabouret de bar, de bureau, d’une assise douillettement tapissée d’un épais coussin ou d’un simple cercle de bois ou de métal, le tabouret orange se décline sous mille et une formes. Sa matière connaît aussi de multiples variantes et mélanges, du métal tubulaire peint au bois ciré, de l’aluminium travaillé au fer forgé, du velours au plastique le plus coloré. Il peut prendre la forme d’un profond pouf carré dans une chambre d’enfant, d’une merveille de design cubiste devant le bar du salon, d’une précieuse bergère sans dossier devant le piano. Frais et acidulé, le tabouret orange ajoute une touche d’été à votre mobilier de jardin et se marie au mieux avec le mobilier tout en sobriété d’un salon ou d’une salle à manger.

Des tabourets tout feu tout flamme

Le velours fait un retour remarqué en décoration intérieure et habille pour notre plus grand plaisir canapés, méridiennes, fauteuils, poufs et tabourets. Agréable à la vue et au toucher, la matière tendance se décline dans des couleurs chaudes – comme le rouille ou l’orange – et se prête à tous les styles. Si vous êtes nostalgique du style Art déco, osez un décor aux accents rétro chic à l’image des années 20 : un tabouret orange vintage associé à un meuble en marqueterie et quelques accessoires en cuivre ou en laiton (lampes, chandeliers, miroirs…) créent une atmosphère follement élégante et avant-gardiste. Pour une ambiance plus paisible et douillette, mixez tabouret orange et accessoires en velours – coussins, plaids, jetés de lit – tout un ensemble qui s’impose avec grâce dans les univers cocooning. Faire le choix d’un tabouret plutôt que d’un fauteuil ou d’une chaise est une question de style mais aussi de place. Dans les petits espaces, le tabouret sait se faire discret tout en restant beau et pratique. Il est d’ailleurs de moins en moins cantonné à son côté fonctionnel. Quel que soit son design, le tabouret investit les pièces principales de la maison et insuffle un véritable esprit de convivialité :

  • À l’heure des retrouvailles, on apprécie l’assise moelleuse d’un tabouret autour de la table du salon.
  • À l’heure de la pause, on aime se percher sur un tabouret haut autour du bar de la cuisine.
  • À l’heure du thé, un tabouret bas permet d’étirer ses jambes et de se relaxer tout en sirotant sa boisson préférée.

Les tabourets orange font le bonheur des passionnés de déco qui souhaitent apporter un brin de gaieté à leur intérieur. Il ne vous reste plus qu’à exprimer votre créativité en laissant formes et couleurs envahir joyeusement votre espace de vie.

Place à la bonne humeur, notre ribambelle de tabourets colorés n’attend plus que vous sur le site WestwingNow.