Tabourets bleus

28 Articles
Trier par

Le tabouret bleu épouse tous les styles

Le tabouret remplace aujourd’hui souvent bien agréablement la chaise. On le retrouve, élégant, devant le bar et les enfants apprécient sa simplicité et son authenticité dans leur chambre. Les petits tabourets bleus aux lignes très contemporaines comme le Bubu de Stark sont d’un bel effet autour de la table basse du salon. Créatifs, les designers mêlent avec bonheur les différents matériaux que sont le cuir, le bois, le fer forgé, le métal ou encore le plastique. Ils jouent sur les formes, courbant, allongeant ou même supprimant les pieds, étirant l’assise, contrastant les couleurs.

À chaque pièce son tabouret bleu

Simple et pratique d’utilisation, le tabouret se déplie rapidement pour l’invité supplémentaire, s’ajoute à la table de la cuisine, se glisse devant le bureau. Meuble d’appoint par excellence, il entre aujourd’hui dans les maisons comme un élément de mobilier à part entière et peut donner, par son design ou son coloris, un ton à la pièce toute entière. Atypique, il peut se permettre de trancher avec le style général de la pièce en lui apportant sa ligne moderne ou au contraire ses courbes toutes classiques. Du bleu ciel au turquoise, de bleu marine aux tons plus pastel, le bleu est une couleur apaisante. Couleur du ciel et de la mer il est, depuis le Moyen-Age, souvent associé au divin et, par extension, au rêve. Le tabouret bleu sera parfait pour apporter sa note sereine dans une chambre. Il apportera une belle ambiance marine dans une salle de bain ou même une pièce à vivre décorée à l’avenant. Foncé, le tabouret bleu fera merveille auprès d’un canapé clair tandis que la douceur d’un tissu bleu ciel donnera une touche romantique et sereine à la pièce.

Une touche de bleu pour s’amuser tout en douceur

Le velours s’inscrit dans les tendances phares de la décoration intérieure et poursuit son ascension pour notre plus grand plaisir. Canapés, méridiennes, fauteuils, poufs et tabourets s’habillent de velours bleu pour une ambiance feutrée et élégante. Les tabourets bleus font leur petite révolution de velours et s’installent au salon en toute discrétion. Associés à un univers déco contemporain ou classique, ils mettent en valeur les belles matières naturelles – telles que le bois brut ou le rotin – et les textures écologiques à base de bambou ou de viscose, sans oublier les accessoires en laiton doré ou cuivré, comme les lampes, les suspensions, les photophores... Un tabouret bleu canard dans un style nordique se glisse aussi bien dans le séjour que dans la chambre, tandis qu’un tabouret bleu marine ou indigo, par l’intensité et la profondeur de sa couleur, fera une entrée remarquée dans toutes les pièces conviviales de la maison. N’ayez pas froid aux yeux, le tabouret bleu rayonne et se marie à merveille avec une multitude d’objets déco.

  • Pour une atmosphère rétro, mixez par exemple tabouret, lampe industrielle, miroir barbier et soliflore en verre.
  • Pour plus de nature, misez sur les éléments artisanaux : plaid tricoté, tapis en jute, panier tressé, miroir soleil en rotin…
  • Pour un esprit scandinave, optez pour les matériaux bruts : petite table en bois ou en liège, bougeoir en marbre, boîte en cuir...

Si vous souhaitez passer en mode cocooning, nous vous conseillons de choisir des tons neutres et des textiles de qualité, avec pour toile de fond un joli tabouret bleu pétrole pour rehausser l’ensemble.

Cap sur les tabourets bleus, achetez vos plus jolis meubles sur le site WestwingNow !