Tabourets

22 Articles
Trier par

Quel tabouret pour quel style ?

Le tabouret, tout comme son cousin le pouf, peut devenir un accessoire au service de votre style. Il faudra alors miser notamment sur la matière dans laquelle il est fabriqué. Voici quelques idées de tabouret à choisir, suivant le type de décoration de votre intérieur.

  • Pour les amateurs du style champêtre, le tabouret en bois brut s’invite dans votre intérieur avec son charme d’antan et ses accents rustiques. Que ce soit dans la cuisine, le salon, la chambre ou encore l’entrée, il trouvera toujours sa place.
  • Avec une assise en laine ou en coton tressé, le tabouret peut aussi s’inviter dans un intérieur ethnique chic ou bohème. L’éclat blanc du revêtement vous permet de l’associer avec de nombreux autres éléments de couleur dans la pièce.
  • Pour un intérieur contemporain, les tabourets design en plastique transparent ou au style épuré seront du plus bel effet dans votre pièce. Vous pouvez alors les associer avec des meubles semblables, ou bien créer un effet décalé en les plaçant dans un intérieur plus classique.
  • Pour un côté rétro branché, le tabouret traditionnel avec assise en bois et pieds en métal vous plonge dans vos souvenirs d’enfance avec élégance et style.

Un objet à détourner

Avant tout considéré comme un siège, le tabouret se trouve alors le plus souvent placé là où il peut remplir cette fonction : autour d’une table, devant un bar, dans un coin de la pièce où il attend son heure… Mais il peut également être détourné de sa fonction première pour contribuer à devenir un élément de votre déco et de votre style.

Sa surface plane et sa hauteur réduite vous permettront notamment de faire de votre tabouret de salon une jolie table d’appoint sur laquelle poser un vase avec des fleurs coupées, pour une touche de fraîcheur dans votre intérieur. Vous pouvez également l’utiliser comme support à placer près de la baignoire, et sur lequel déposer un livre, des bougies senteur ou encore vos savons et crèmes, pour faire de votre bain un vrai moment de détente.

Le tabouret peut aussi se transformer en table de chevet, à installer à côté de votre lit, et sur lequel placer tous les objets dont vous avez besoin pour une bonne nuit. N’hésitez pas alors à l’associer avec le style de votre lit et de créer ainsi un ensemble harmonieux, favorable au sommeil.

En plaçant plusieurs tabourets modernes dans le prolongement de votre lit ou dans votre dressing, vous pouvez alors les transformer en banc ou en banquette pratique pour y placer vos sacs ou objets divers, y déposer vos vêtements, ou comme assise lorsque vous vous habillez. Vous pouvez alors en choisir deux identiques pour l‘harmonie, ou utiliser un ensemble dépareillé pour encore plus de style.

Vous avez trouvé l’inspiration ? Alors venez dès maintenant acheter vos tabourets préférés parmi nos collections sur WestwingNow.