Tables: marron

47 Articles
Trier par

La table marron : un coloris, mille styles et nuances

Vous avez craqué pour une table marron, mais vous ne savez pas si elle s’accordera aux couleurs déjà présentes dans votre salle à manger ou votre salon ? Si vous souhaitez que le marron investisse votre intérieur, sans pour autant refaire la peinture de votre demeure, les tables marron sont une excellente alternative tant elles s’adaptent naturellement aux murs qui l’entourent. Sans doute sont-elles aussi largement prisées en tant que tables d’extérieur pour cette même raison : leur effet d’authenticité est dans leur tempérament !

Pour changer des fortes teintes noires, grises et blanches, le marron est en effet le coloris idéal. Si l’on prend toute sa palette, il peut s’agir d’un gris très chaleureux avec des sous tons bruns pour une table marron clair qui saura réchauffer l’atmosphère dans n’importe quelle pièce de votre maison, comme d’une couleur intense de bois frais pour une table marron foncé, donnant un cachet champêtre et épuré. Rappelons-nous que le marron est cette couleur issue du fruit forestier qui accompagne si bien nos automnes et l’arrivée des premiers froids, jusque dans nos assiettes. Cette châtaigne associe ainsi sa robe à des souvenirs chaleureux et gourmands que l’on retrouvera sans peine dans nos choix chromatiques de décoration.

Des tables marron au cœur de votre déco

La place principale que l’on donne à une table à manger marron ou une table de cuisine marron rend crucial sa bonne harmonisation. Voici quelques exemples d’associations de couleurs pour créer un beau mariage de nuances entre votre table marron et le reste de votre déco d’intérieur.

  • Aux côtés d’une table à manger marron, on opte pour des chaises également marron sur lesquelles viendront se poser des galettes de chaises de couleur afin d’insuffler une touche de gaieté dans notre salle à manger.
  • Créez une ambiance cosy dans votre intérieur, grâce à une table basse marron entourée d’éléments beiges et blancs crème. Ce dégradé de nuances terrestres sera propice à la détente.
  • Bousculez les codes en imposant la table de cuisine marron dans une cuisine marine aux murs colorés d’une puissante couleur bleue ; bleu roi, bleu canard ou bleu pétrole, le choc des couleurs est tendance !

Des formes aussi variées qu’originales

Par ailleurs, selon le style de table que vous choisissez, celle-ci pourra adopter des lignes et un style particulier pour s’accorder parfaitement à l’ambiance décorative de votre intérieur.

Dans un séjour de style scandinave, une table marron clair arborera des lignes épurées et très droites, avec des empiètements fins, tandis que dans une maison au style plus rustique et traditionnel, la table marron foncé sera plutôt en bois et adoptera des empiètements larges et épais. Mais vous pourriez aussi choisir de renforcer l’ambiance naturelle et cosy de votre maison, grâce à une table marron dont les courbes sont douces et presque design. Et si vous cherchez une table marron plus moderne, n’hésitez pas à opter pour un meuble mêlant un matériau marron avec du verre ou du métal, comme un plateau en verre ou des empiètements en acier ou en aluminium.

Opter pour une table de cuisine marron soutenue de pieds en acier, c’est donner un cachet bucolique à cette pièce où l’on prépare et déguste nos plats quotidiens. Avec WestwingNow, choisissez la table marron qui embellira votre intérieur !