Tables champêtres

12 Articles
Trier par
shop-to-club

Table champêtre : un caractère intemporel

La table fait partie de ces meubles dont on ne peut se passer tant ils prennent une place centrale dans nos logis. Que cela soit pour votre salle à manger, votre terrasse, votre bureau ou encore votre cuisine, il est toujours bien complexe de faire son choix. C’est pourquoi nous nous attarderons ici sur la table champêtre dont le bois massif est un incontournable de la déco.

Un retour du naturel

Il y a indéniablement un certain romantisme bucolique dans le choix d’une table de style champêtre. Mais soyez particulièrement attentifs à ce qu’elle dira de vos intérieurs. Car c’est avant tout le matériau composant la table champêtre qui en donnera le caractère. En effet, le type de bois utilisé lui confèrera une identité particulière, pouvant varier du tout au tout, et transformant complètement la pièce où vous en disposerez :

  • Une table champêtre en bois de chêne massif est un grand classique de la déco traditionnelle française. Elle apportera donc à votre pièce un style authentique et familial.
  • Une table champêtre en teck insufflera une touche de modernité dans un salon aux dominantes boisées de type scandinave.
  • La table champêtre en bois blanc, avec ses traces d’usure intentionnelles, sera un choix logique si vous avez envie d’insuffler une touche de vintage chic à votre décoration de maison.
  • Une table de cuisine style champêtre vous encouragera à y préparer chacun de vos plats sans craindre de prendre de la place en y entreposant des fruits et légumes de saison.

Pour aller plus loin encore, associez votre table champêtre à un ensemble de chaises en bois, idéalement de même couleur. Vous soulignerez ainsi un charme rustique, particulièrement apaisant en milieu urbain. Un sol en parquet ira même jusqu’à vous donner une impression de chalet et de cocon chaleureux.

Une solidité à toute épreuve

Vous pouvez déjà être assurés qu’une table champêtre en chêne massif résistera aux années et aux différentes modes déco. En plus de présenter un travail à l’artisanat intemporel, vous faites ici le choix de la durée. Pour les habitats restreints, certaines tables champêtres peuvent aussi se présenter sous une forme extensible. En effet, sans prendre trop de place au quotidien, vous pourrez facilement rallonger sa longueur afin de recevoir convenablement des amis ou de la famille. Il vous suffira simplement d’en écarter les plateaux qui se chevauchent. N’ayez donc plus peur d’être débordés et mêlez le pratique à l’esthétique ! En termes d’assises, un ensemble de tabourets empilables sera votre meilleur allié.

Encore, une table champêtre mêlant pin et chêne trouvera judicieusement sa place sur une terrasse ou dans votre jardin, endurant sans souci les aléas météorologiques.

Décorer sa table champêtre

Lors d’une réception, il est primordial de décorer votre table champêtre dans un style qui se voudra aussi bien élégant que naturel. Célébrez la cuisine de votre terroir grâce à une décoration de table champêtre mêlant une nappe aux motifs saisonniers sur laquelle sera disposée un service de vaisselle en grès ou en céramique.

Pour le centre de table, misez pour un arrangement de fleurs blanches et de feuillages verts : feuilles d’olivier, gypsophiles, amarantes… Cette touche de déco naturelle affirmera l’authenticité de votre table champêtre. Enfin, pour les grandes occasions, structurez la décoration de votre table champêtre en plaçant un long chemin de table en dentelle blanche sur sa longueur.

Invitez l’esprit champêtre chez vous en consultant notre site WestwingNow. Ici, nos stylistes et experts en déco ont sélectionné une série de tables faites pour répondre à vos goûts et vos besoins.