Lots de tables

56 Articles
Trier par

Un meuble à placer stratégiquement

Parce que la table gigogne est le plus souvent de faible hauteur, on l’utilise traditionnellement comme table d’appoint. Et comme tous les meubles d’appoint, la question est de savoir où les placer ! Alors voici quelques idées d’emplacement pour vos tables gigognes, à utiliser sans hésiter.

  • Au milieu de la pièce : dans le salon par exemple, les tables gigognes carrée ou arrondies peuvent faire office de tables basses. Pratiques et fonctionnelles, elle s’emboîtent lorsque vous avez besoin d’espace, ou se déploient lorsque vous accueillez du monde.
  • À côté d’un canapé ou d’un fauteuil : les tables gigognes servent alors de tables sur lesquelles poser les objets dont vous avez besoin à proximité. L’effet apporté par les différentes tailles des tables apporte une touche de déco tendance, et vous pouvez assortir le style de vos tables avec celui de votre assise, pour un ensemble du plus bel effet.
  • Contre un mur : que ce soit dans une pièce de vie ou de passage, vous pouvez profiter de l’effet esthétique créé par la répétition de ces petites tables pour en faire un élément de déco. Dans l’entrée, par exemple, les tables gigognes placées les unes à côté des autres contre un mur deviennent un meuble sur lequel poser ses affaires ou quelques accessoires.
  • Dans la chambre : vos tables gigognes peuvent servir de tables de chevet ou être réparties dans la pièce pour être à la fois tables de nuit et de table d’appoint. Placez-en une de chaque côté du lit et une au pied du lit pour un ensemble assorti agréable à l’œil.

À chaque table gigogne son style

Les différents styles et modèles de tables gigognes disponibles vous permettent de choisir facilement le meuble adapté à votre déco intérieure, selon votre style. La version en métal foncé et bois, par exemple, s’inspire du style industriel et trouve facilement sa place dans ce type de déco. Vous pouvez alors l’associer à d’autres meubles dans les mêmes matières et couleurs, pour créer une unité dans votre décoration d’intérieur.

Pour les intérieurs de style scandinave, les tables gigognes aux couleurs claires et faites en matières naturelles sont du plus bel effet. L’association d’un bois clair et de lignes épurées se marie parfaitement avec une ambiance cosy et chaleureuse. Placez par exemple vos tables gigognes rondes sur un tapis gris à poils long et sous un plafonnier diffusant une lumière agréable, pour un intérieur harmonieux.

Pour une touche glamour dans votre intérieur, n’hésitez pas à associer le métal doré et les couleurs comme le rose ou le gris, ou bien des couleurs plus intenses comme le turquoise. Vos tables gigognes design se fondent alors parfaitement dans le décor d’une pièce qui fait la part belle aux matières comme le velours ou le rotin.

Choisir une table gigogne pour votre intérieur, c’est faire le choix d’un meuble fonctionnel et esthétique, vous permettant de moduler votre espace comme vous le souhaitez. Venez donc faire votre choix dès maintenant sur WestwingNow parmi nos collections de tables gigognes, pour aménager votre intérieur avec style.