Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La table gigogne : idéale pour optimiser votre intérieur

Studio, petite chambre, bout de salon… vous recherchez un moyen d’aménager un petit espace ? La table gigogne est ce qu’il vous faut ! Constituée d’un ensemble de tables qui s’emboîtent, la table gigogne est votre alliée pour moduler votre espace et changer de décoration comme bon vous semble.

Par leurs différentes tailles, les tables gigognes présentent un effet déstructuré qui remplit l’espace avec élégance tout en restant fonctionnel, au même titre qu’une console ou un buffet. Déployez-les lorsque vous recevez du monde et emboîtez-les lorsque vous avez besoin de place, placez-les de la plus grande à la plus petite lorsque vous avez envie d’ordre ou aléatoirement lorsque vous avez envie de fantaisie… tout est permis !


Optez pour des tables basses gigognes

Des tables basses, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Leurs formes peuvent être très diverses, et elles se dessinent facilement dans une palette de matériaux très distincts. La taille d´une table basse va souvent dépendre de l´espace utilisable dans une pièce ou devant un canapé, ce qui pose parfois des contraintes. Une solution pour repousser les limites de cet espace se trouve souvent dans les tables basses gigognes : elles s´adaptent en fonction de vos besoins à un instant précis, ce qui les rendent tout simplement pratiques !

Un meuble à placer stratégiquement

Parce que la table gigogne est le plus souvent de faible hauteur, on l’utilise traditionnellement comme table d’appoint. Et comme tous les meubles d’appoint, la question est de savoir où les placer ! Alors voici quelques idées d’emplacement pour vos tables gigognes, à utiliser sans hésiter.

  • Au milieu de la pièce : dans le salon par exemple, les tables gigognes carrée ou arrondies peuvent faire office de tables basses. Pratiques et fonctionnelles, elle s’emboîtent lorsque vous avez besoin d’espace, ou se déploient lorsque vous accueillez du monde.
  • À côté d’un canapé ou d’un fauteuil : les tables gigognes servent alors de tables sur lesquelles poser les objets dont vous avez besoin à proximité. L’effet apporté par les différentes tailles des tables apporte une touche de déco tendance, et vous pouvez assortir le style de vos tables avec celui de votre assise, pour un ensemble du plus bel effet.
  • Contre un mur : que ce soit dans une pièce de vie ou de passage, vous pouvez profiter de l’effet esthétique créé par la répétition de ces petites tables pour en faire un élément de déco. Dans l’entrée, par exemple, les tables gigognes placées les unes à côté des autres contre un mur deviennent un meuble sur lequel poser ses affaires ou quelques accessoires.
  • Dans la chambre : vos tables gigognes peuvent servir de tables de chevet ou être réparties dans la pièce pour être à la fois tables de nuit et de table d’appoint. Placez-en une de chaque côté du lit et une au pied du lit pour un ensemble assorti agréable à l’œil.
  • La table basse gigogne : idéale pour un petit salon

    L´avantage d´une table basse gigogne dans un petit salon est évident : une fonctionnalité illimitée. Un set de tables se compose généralement de deux à trois tables de tailles différentes qui s´insèrent l´une au-dessus de l´autre pour obtenir un gain d´espace évident dans une petite pièce ou l´une à côté de l´autre pour pouvoir avoir plus de place pour accueillir des invités à un apéritif ou à une soirée.

    La créativité n´a pas de limites avec les éléments d´une table basse gigogne : vous pouvez parfaitement les séparer dans votre salon en utilisant l´une comme desserte à côté de votre canapé pour y déposer une tasse de café ou un livre ; une autre comme petit meuble d´appoint le long d´un mur afin d´y placer vos objets décoratifs ou un bouquet de fleurs ; et pourquoi pas une troisième comme table basse de salon devant votre canapé. Plus originales encore, certaines d´entre elles s´emboîtent et se cachent l´une dans l´autre, au point de ne faire plus qu´une !

    Laissez-vous surprendre par la variété de designs, de couleurs et de style des tables basse gigognes comme par exemple :

  • Une table gigogne scandinave
  • Une table gigogne en marbre
  • Une table gigogne ronde
  • À chaque table gigogne son style

    Les différents styles et modèles de tables gigognes disponibles vous permettent de choisir facilement le meuble adapté à votre déco intérieure, selon votre style. La version en métal foncé et bois, par exemple, s’inspire du style industriel et trouve facilement sa place dans ce type de déco. Vous pouvez alors l’associer à d’autres meubles dans les mêmes matières et couleurs, pour créer une unité dans votre décoration d’intérieur.

    Pour les intérieurs de style scandinave, les tables gigognes aux couleurs claires et faites en matières naturelles sont du plus bel effet. L’association d’un bois clair et de lignes épurées se marie parfaitement avec une ambiance cosy et chaleureuse. Placez par exemple vos tables gigognes rondes sur un tapis gris à poils long et sous un plafonnier diffusant une lumière agréable, pour un intérieur harmonieux.

    Pour une touche glamour dans votre intérieur, n’hésitez pas à associer le métal doré et les couleurs comme le rose ou le gris, ou bien des couleurs plus intenses comme le turquoise. Vos tables gigognes design se fondent alors parfaitement dans le décor d’une pièce qui fait la part belle aux matières comme le velours ou le rotin.

    Table gigogne scandinave

    Dans le style nordique, la table gigogne scandinave a déjà fait ses preuves. Très sobre, elle met en avant la chaleur naturelle du bois et des couleurs claires. De plus son esthétisme s´accommode à bien des styles d´intérieurs différents et grâce à une ligne simple et confortable, elle procure un sentiment d´harmonie.

    Les pieds de table gigogne scandinave se repèrent souvent à leur forme en trépied ou encore en compas, et le matériau préféré reste le bois pour ce style de tables basses. D´ailleurs certaines tables gigognes rappellent la coupe transversale d´un tronc d´arbre, ce qui leur donne un côté très naturel et vintage, tels les tronçons coupés par les bûcherons scandinaves.

    Table gigogne en marbre

    Par son simple aspect ou son matériau véritable, une table gigogne en marbre est indispensable dans un intérieur de style glamour. Le luxe est mis en lumière par une structure en métal argenté, doré ou noir, combinée à un plateau marbré dans les tons blancs, gris ou anthracites. Les variations de couleurs et de veinage du marbre naturel renforcent l´exclusivité de chaque table gigogne en marbre.

    Table gigogne ronde

    Dans les formes de tables basses les plus fréquentes, la forme ronde sort du lot. Une table gigogne ronde prend rapidement une place centrale dans une pièce car sa présence est remarquable de tous les points de vue. Dans un style moderne ou contemporain, scandinave ou industriel, la table ronde fait preuve de convivialité et sa petite taille la rend toujours très cosy.

    Les tables basses gigognes refont leur entrée par la grande porte. Et c´est pour une bien simple raison : elles sont tellement pratiques qu´on ne peut plus s´en passer !

    Choisir une table gigogne pour votre intérieur, c’est faire le choix d’un meuble fonctionnel et esthétique, vous permettant de moduler votre espace comme vous le souhaitez. Venez donc faire votre choix dès maintenant sur WestwingNow parmi nos collections de tables gigognes, pour aménager votre intérieur avec style.

    Tables gigognes

    33 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer