Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Des tables de jardin en métal pour réussir votre déco extérieure

Sur une terrasse ou dans une véranda, la table de jardin en métal signe les décos extérieures modernes et pleines de style.

De fait, le métal est un matériau de prédilection pour la conception de salons de jardin. Véritable caméléon stylistique, il se pare d’une infinité de formes et de coloris. Outre l’emblématique table de jardin en métal ronde, certains modèles présentent des formats originaux, particulièrement appréciés des amateurs de design.

Chic en toutes circonstances, la table de jardin en métal intègre aussi facilement un jardin classique qu’une terrasse contemporaine. Robuste, elle résiste à l’eau et peut rester au jardin tout l’été. Elle constitue en outre l’occasion d’apporter une touche de couleur supplémentaire à votre déco extérieure. Ainsi, une petite table de jardin en métal rouge brique relève le style d’une terrasse à l’esprit industriel.

Mais les beaux jours sont synonymes de siestes ombragées et de grandes tablées. Tables, chaises de jardin, chaises-longues, hamacs, foutas, poufs, coussins de sol d’extérieur… Le mobilier de jardin est parfait pour recevoir en extérieur et créer une atmosphère propice à la détente.

Comment choisir votre table de jardin en métal ?

Vous recherchez une table de jardin pour embellir les abords de votre maison ? Considérez avant tout l’ambiance décorative que vous souhaitez créer. Une habitation contemporaine s’accommodera facilement d’une table de jardin métallique au design épuré. Une maison plus classique appréciera la présence d’une table de jardin en fer forgé.

Ronde ou carrée, rectangulaire ou ovale, la table de jardin en métal s’adapte à tous les styles. Voici quelques idées déco pour vous aider à faire votre choix.

  • Pour agrémenter le patio d’une habitation à l’esprit boho, privilégiez une table de jardin en métal pliante. Vous apprécierez son design autant que sa facilité de rangement.
  • Dans un jardin anglais aux massifs fleuris, une table ronde de jardin en métal crée une atmosphère bucolique. Ajoutez un parasol blanc en tissu ajouré, quelques chaises en fer forgé, sans oublier un vase rempli de fleurs coupées.
  • Une table de jardin rectangulaire en métal relève l’allure d’une terrasse équipée de mobilier urbain. Des bancs et des tabourets design parachèvent l’ensemble.

Considérez également l’usage auquel vous destinez votre table. Une petite table de jardin pliante, qui se déplace facilement, est idéale pour un usage occasionnel ou pour agrémenter un balcon. Pour un usage quotidien dans un vaste jardin, une grande table de jardin métallique peut être plus appropriée.

Quel que soit le style de votre table de jardin, une déco extérieure réussie ne va pas sans un parasol assorti.

3 accessoires indispensables pour réussir sa déco de jardin

Vous avez succombé pour une table de jardin en métal et vous êtes en quête d’inspiration pour sublimer votre déco extérieure ? Voici 3 accessoires incontournables pour concevoir une déco de jardin époustouflante.

Qu’il soit en céramique ou en métal, de couleur neutre ou vive, le cache-pot est un must have en matière de décoration extérieure. Vous souhaitez habiller une terrasse à l’esprit boho chic ? Ornez-la d’une succulente que vous placerez dans un joli cache-pot en métal doré.

Pour profiter des beaux jours, rien de tel qu’une chaise longue. Installée en terrasse ou au jardin, elle accompagne tous vos moments de détente. Pour un confort optimal en toutes circonstances, agrémentez-la d’un plaid en coton léger.

Enfin, telle une invitation à la rêverie et à la détente, un hamac conférera à votre jardin une douceur et un charme inénarrables.

Envie de sublimer la déco de votre jardin ? Retrouvez une sélection de tables de jardin sur notre boutique en ligne. Bon shopping sur WestwingNow !

Tables de jardin en métal

18 Articles