Rechercher

Tables de chevet

Trier
93 Articles
Trier
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Table de chevet : laquelle choisir ?

La table de chevet ou table de nuit est un meuble apprécié tant pour son côté pratique que pour la touche esthétique qu’il peut apporter dans une chambre à coucher. Au sol, à suspendre, agrémenté de tiroirs ou de mini-étagères de rangement, cet accessoire complice du lit accueille votre lecture du moment, votre réveil, un cadre photo ou encore une lampe de lecture avec style.

  • Extension du lit : Pour créer un bel ensemble harmonieux dans la chambre, sans fausse note, on opte pour une table de nuit assortie au lit. Vous avez alors le choix de placer un meuble unique d’un côté du lit, d’en poser une de chaque côté ou encore de miser sur des chevets intégrés dans votre tête de lit.
  • Atout déco : Vous souhaitez un peu plus d’audace et d’originalité ? Choisissez une table de chevet réalisée à partir des mêmes matériaux que les lits ou les commodes qui se trouvent dans votre maison ou votre appartement mais avec un design différent.
  • Déclaration de style : Pour pousser l’originalité jusqu’au bout, on ose la table de chevet design complètement dépareillée. Elle s’affranchit de tous les codes et mène sa vie en solo. Version bois ou rotin, elle crée une ambiance propice au repos. En métal, elle se veut tendance et facile d’entretien.

  • Quelle hauteur est idéale pour sa table de chevet ?

    La première question à vous poser est de savoir si votre table de chevet sera avant tout un accessoire de décoration ou un espace de rangement d’appoint. Selon vos habitudes du quotidien, vous pourrez choisir le meuble qui vous correspond et la hauteur idéale à laquelle le placer.

  • Plus bas que le lit : La table de chevet enfant est idéale, elle conviendra aussi aux plus grands. L’avantage ? Vous conservez tout ce qu’il vous faut à portée de main sans risquer de faire tomber votre verre d’eau, ni même de perdre la page de votre livre du moment.
  • Plus haut que le lit : Si vous adorez bouquiner dans votre lit, il n’y a plus l’ombre d’un doute. Une table de chevet murale plus haute que le lit vous permettra de positionner votre lampe de chevet au-dessus de vous. Vous pourrez également y poser votre réveil. Fini la lumière aveuglante de l’affichage qui perturbait vos douces nuits !
  • À la même hauteur que le matelas : Conservez une impression d’harmonie et d’uniformité dans votre chambre, en particulier si vous avez choisi des meubles de la même collection.

  • Dernier conseil : si la chambre est petite, n’hésitez pas à choisir une petite table de chevet ou une table de nuit suspendue pour un encombrement minimal au sol. Jouez ensuite sur la hauteur avec d’autres meubles, comme des fauteuils de chambre.

    Choix de matériaux

    Vous pouvez miser sur une table de chevet dans le même matériau que le lit ou la commode, dans une finition identique ou complètement dépareillée. Tout dépendra de vos goûts personnels et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre à coucher.

  • Le bois : Intemporel et élégant, le bois est une valeur sûre car il est ultra-résistant et s’accorde avec tous les styles. La table de chevet scandinave, par exemple, peut se décliner en table de chevet en bois bicolore ou en table de chevet blanche. Dans une chambre à coucher au look plus contemporain, préférez le bois laqué ou ultra-brillant au bois naturel plus classique.
  • Le métal : Pour les amoureux de déco style industriel, craquez pour une table de chevet façon caisson métallique ou une table de chevet en métal noir en toute élégance.
  • Les matières naturelles : Si vous avez décidé de choisir une commode de chambre pleine de caractère dans un matériau différent de celui de votre lit, misez sur une table de chevet en rotin. Ultra tendance, elle confère une véritable touche d’exotisme à votre chambre à coucher.

  • À vous de jouer, maintenant, vous avez toutes les clés en main pour trouver la table de chevet de vos rêves sur Westwing !