Taille
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Tables de chevet scandinaves

    16 Articles

    Rester à vos côtés ; telle est la fonction même d´une table de chevet. Plusieurs styles peuvent combler les souhaits de chacun mais dans les tendances, le style nordique est de mise car une table de chevet scandinave sait rester discrète et pratique en toutes circonstances.

    La table de chevet scandinave pour une chambre nordique

    Dans le style scandinave, la table de chevet reste très sobre et fonctionnelle. Selon sa surface vous apprécierez de pouvoir déposer une lampe de chevet et éventuellement un ou deux objets décoratifs dans le style nordique adéquat. Laissez une surface disponible suffisamment grande pour pouvoir y placer votre livre ou une tasse de thé. Le style scandinave se veut simple, aussi mieux vaut ne pas encombrer votre table de chevet scandinave d´objets qui ne sont pas indispensables.

    Une alternative pour augmenter la surface de rangement de votre table de nuit se trouve dans le tiroir. Ainsi votre table de chevet reste toujours bien rangée, et les objets qui vous tiennent à cœur auprès de votre lit sont dissimulés, mais facile d´accès, comme vos lunettes ou la télécommande de votre téléviseur. Certaines disposent également d´un compartiment supplémentaire pour des magazines ou des livres.

    Le matériau le plus souvent utilisé dans le style scandinave est bel et bien le bois, très proche de la nature, mais aussi le métal ! Des pieds en compas donnent une allure très nordique à votre table de chevet et des couleurs sobres et claires ajoutent une note lumineuse à votre chambre.


    Chambre scandinave

    A la fin d´une journée remplie d´activités il est important de pouvoir trouver le repos dans une chambre apaisante, telle une chambre scandinave. Réputé par sa sobriété, le style nordique permet de s´évader sans être déconcentré par des objets superflus. En rentrant dans votre chambre, votre regard se porte doucement sur une pièce harmonieuse qui allie aisément un nombre restreint de meubles, tous pensés dans leur utilité. Le lit évidemment prend une place prépondérante dans une chambre, mais aussi une commode, ou une armoire assortie, et une table de chevet de chaque côté du lit. Quelques coussins décoratifs sur une chaise confortable dans le même style scandinave ou sur le lit rendent cette espace intime très agréable.


    Table de chevet scandinave blanche

    Si vous souhaitez de la couleur pour votre table de nuit, vous trouverez des tons pastels tel du rose pâle ou du bleu clair, mais aussi des couleurs de bois naturel clair de style nordique. L´incontournable reste cependant la table de chevet scandinave blanche, car elle se marie parfaitement avec l´ensemble des autres couleurs de la chambre, comme celle d´une housse de couette ou de vos coussins. Profitez des formes différentes disponibles dans le choix de table de chevet scandinave blanche : rectangulaire, ronde, mais aussi par exemple en demi-cercle. Certaines ont même une porte coulissante pour rester discrète, qu´elle soit fermée ou ouverte.


    Table de chevet scandinave murale

    Optimiser l´espace auprès de votre lit avec une table de chevet scandinave murale va de soi. Dans son style scandinave très sommaire, celle-ci se réduit très souvent à un ou deux tiroirs suspendus simplement par des fixations murales. Certaines tables de chevet scandinave murale ont une tablette supplémentaire pour augmenter la surface de rangement, tel un compartiment ouvert. En plus de son esthétique, l´avantage de la table de chevet scandinave murale est de pouvoir nettoyer le sol sans avoir à déplacer ce petit meuble.

    La table de chevet scandinave est tellement pratique et esthétiquement sobre qu´elle s´adapte également aux autres pièces de votre foyer par-exemple auprès d´un canapé, dans une chambre d´enfant ou encore dans un petit hall d´entrée. Profitez-en !