Tables basses en verre

41 Articles
Trier par
shop-to-club

Différentes teintes et autant de styles

Misez sur une table basse en verre et en bois pour une décoration restant dans les tons naturels, et une table basse en verre et en métal pour un look plus design. Dans ce dernier cas, quelle teinte remportera votre préférence ? Chacune conférera une ambiance différente à votre pièce.

  • Chromé : la version la plus classique, mais aussi certainement la plus design et la plus facile à associer avec le reste de votre décoration. Avec un canapé noir et un tapis blanc, la table en verre en métal chromé est une valeur sûre et indémodable !
  • Noir : une table basse en verre et en métal noir s’intègrera à merveille dans un salon contemporain au mobilier similaire. Pour donner plus d’intensité à votre pièce, optez pour une couleur forte pour votre canapé ou à appliquer sur un pan de mur. Le jaune ou le vert foncé, par exemple, s’y prêtent bien.
  • Doré : chic et brillante, votre table basse dorée en verre apportera un côté luxueux à votre espace. Elle se marie bien avec un canapé et des fauteuils blancs très contemporains, ou bien un mobilier rétro et un tapis à motifs graphiques noirs et blancs.
  • Cuivré : une teinte originale idéale pour redonner un peu de chaleur aux salons dans les tons gris anthracite et noir. N’hésitez pas à l’assortir à un lampadaire lui aussi cuivré, ainsi qu’un tapis ethnique dans les mêmes tons.

Comment accessoiriser une table basse en verre ?

Pour apporter de la vie à votre table basse, pensez à y poser quelques objets de décoration, ou à lui dédier une utilité particulière.

Les bougies et les vases à remplir de fleurs y trouveront une place de choix. Jouez sur les matières et les transparences au moment de choisir votre vase. Optez pour de la céramique blanche ou colorée sur une table en verre transparent et pour du verre transparent sur une table en verre à effet marbré. Cassez les lignes en choisissant des objets aux formes arrondies à poser sur une table basse carrée en verre, et à l’inverse, des objets anguleux pour une table basse ronde en verre.

Mettez au point une décoration spéciale « teatime » pour votre table basse en verre de salon. Pour cela, choisissez un joli plateau. Si le verre de votre table est teinté en noir, optez pour du bois : le contraste de ces deux matières et teintes est du plus bel effet. Ajoutez une théière, quelques tasses et une bonbonnière ou un présentoir à mignardises. Tout est prêt pour recevoir !

Rien ne vous empêche également de vous servir de votre table basse en verre comme d’une table d’appoint, que vous placerez près d’un fauteuil ou de votre lit. Vous pourrez y poser une petite lampe et quelques plantes grasses, ou encore votre lecture du moment.

Toutes les tables basses tendances se trouvent sur WestwingNow. Grâce aux différents filtres et critères de recherche, trouvez celle qui vous convient ainsi que de quoi l’accessoiriser. Bon shopping !