Tables basses

29 Articles
Trier par
shop-to-club

La table basse d’extérieur : un meuble, plusieurs ambiances

L’aménagement de votre extérieur participe grandement à affirmer votre style, c’est pourquoi le choix de votre table basse d’extérieur est important. Le style, la matière et le design de votre table basse sont alors à prendre en compte, ainsi que l’emplacement.

Si vous souhaitez créer une ambiance bord de mer, misez sur le blanc ou le bois clair. Associez à votre table basse d’extérieur des fauteuils blancs également, et agrémentez le tout de touches de bleu, à nuancer à l’infini : coussins, accessoires déco d’extérieur ou encore tapis d’extérieur, il y en a pour tous les goûts.

Si vous préférez les ambiances épurées et design, vous pouvez faire le choix de tables basses d’extérieur dans des matières brutes comme le béton, le ciment ou encore la pierre. Vous pouvez alors créer un contraste dans votre déco en multipliant les touches de couleurs, ou garder une ligne sobre en conservant des tons plus naturels.

Pour créer une ambiance rétro, n’hésitez pas à vous tourner vers le rotin ou les fibres synthétiques tressées pour vos tables basses d’extérieur. Associez-y de nombreuses couleurs intenses comme le vert, le orange ou le jaune, à travers vos accessoires de déco, pour un ensemble coloré et du plus bel effet.

Un meuble aussi utile que beau

La table basse d’extérieur est un meuble de jardin qui peut s’avérer fort utile, suivant l’usage que vous souhaitez en faire. Voici quelques idées pour utiliser au mieux vos tables basses de jardin et d’extérieur.

  • Placez quelques coussins de sol autour de votre table basse d’extérieur pour en faire une table à manger, un espace convivial autour duquel prendre l’apéritif ou manger en famille ou entre amis.
  • Reproduisez l’ambiance de votre salon en plaçant une table basse de terrasse en face d’un fauteuil ou d’un canapé d’extérieur. Vous pourrez alors y déposer quelques accessoires déco ou y ranger vos plaids et coussins.
  • Utilisez les tables basses de jardin comme espace de rangement et de support dans votre extérieur. Livres, lampes, plantes, rafraîchissements, tous les usages sont bons !
  • N’hésitez pas à placer votre table basse de jardin à côté de vos chaises longues et transats, et en faire ainsi un support à votre hauteur, très utile lorsque vous prenez vos bains de soleil.

Si vous avez trouvé l’inspiration, n’hésitez pas à venir dès maintenant faire votre choix parmi nos collections de tables basses de jardin et de tables basses d’extérieur sur WestwingNow, pour aménager vos espaces avec style et élégance.