Suspensions en rose

15 Articles
Trier par
shop-to-club

Succombez au charme des suspensions roses…

Rien de tel qu’une suspension rose pour créer une ambiance cosy. Quelle que soit la pièce de la maison à laquelle il est destiné, cet accessoire lumineux permet de concevoir une déco intérieure douce et chaleureuse.

En métal, en verre ou en tissu, la lampe suspendue fournit une luminosité satisfaisante tout en offrant un intérêt esthétique. La couleur rose tire quant à elle son nom d’une fleur qui symbolise l’amour. De la tendresse à la séduction, ce coloris représente une palette étendue d’émotions toujours positives. Ainsi, la teinte rosée dénote la douceur, la délicatesse ou encore la féminité. Laissez-vous inspirer par le charme de la suspension rose et transformez votre habitation en un écrin de douceur.

Dans un salon classique aux murs blancs agrémenté de meubles anciens et de poutres apparentes peintes en gris clair, la suspension rose apporte une touche de fraîcheur fort appréciée. Pour vos autres points d’éclairage, choisissez un lampadaire arc argenté et une lampe à poser équipée d’un abat-jour rose pâle.

Dans une chambre de bébé, un éclairage doux est de rigueur. Installez plusieurs éclairages indirects dans différents endroits de la pièce : un point lumineux à proximité de la zone de change, un lampadaire à lumière tamisée à côté d’une chaise en osier… Placée le long d’un mur, une guirlande lumineuse fera office de veilleuse. Sans oublier une suspension rose pâle à plumes, douce de jour comme de nuit.

Une suspension rose poudré pour une déco tendance

Vous avez craqué pour une suspension rose poudré et vous souhaitez exploiter pleinement son potentiel déco ? Très tendance, le rose poudré se marie facilement avec la déco cuivrée. Profitez-en pour concevoir une déco intérieure moderne et cosy, en mêlant des accessoires cuivrés et rose poudré. En quête d’inspiration ? Suivez le guide !

Dans une chambre aux murs blancs équipée de meubles en bois foncé, privilégiez des draps couleur prune ainsi qu’un couvre-lit mauve. Pour l’éclairage, misez sur des lampes de chevet cuivrées ornées d’un abat-jour rose à motifs classiques. Ajoutez au centre de la pièce une suspension rose poudré. Prévoyez un éclairage indirect que vous poserez à-même le sol. Une lampe en papier couleur crème peut constituer un choix judicieux. Enfin, ajoutez des rideaux rose pâle ainsi qu’un tapis rond tressé.

Mais la suspension rose poudré à plus d’un tour dans son style. Dans un intérieur design aux tons blancs et anthracite, apportez une touche de féminité et de fantaisie en ajoutant une suspension rose poudré et des accessoires déco assortis, comme un pouf rose dragée, un vase rose bonbon ou encore des coussins rose pâle. Touche finale de cette déco originale : un grand cache-pot rose poudré agrémenté d’une généreuse plante verte.

Quelle luminaire pour quelle décoration intérieure ?

La luminosité joue un rôle majeur en décoration intérieure. Vous avez craqué pour une suspension rose ? Suivez tous nos conseils pour créer une atmosphère véritablement lumineuse dans votre salon.

  • Pour assurer un éclairage général, installez votre suspension rose pâle au centre de la pièce.
  • Sur une console ou un buffet enfilade, ajoutez une lampe à poser. Vous pourrez l’utiliser pour accroître la luminosité de votre pièce ou pour mettre en valeur un objet d’art. Le cas échéant, privilégiez une lampe à poser à tête orientable.
  • Près du canapé ou du fauteuil, prévoyez un lampadaire arc cuivré, qui inondera votre pièce de lumière et fournira un éclairage adapté à la lecture.
  • Enfin, disséminez plusieurs points d’éclairage dans différentes zones de la pièce : chandeliers, photophores et autres accessoires lumineux seront les bienvenus.

Retrouvez sur la boutique WestwingNow une large sélection de suspensions et faites votre shopping en ligne.