Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Une suspension grise, mille styles décoratifs


Dans le salon, dans la salle à manger ou dans le hall d’entrée, elle illumine notre intérieur avec élégance en toute sobriété. La suspension grise habille notre plafond et s’impose dans notre déco, grâce à son coloris chic et intemporel.


Gris clair, anthracite ou même argenté ; les nuances de gris sont multiples et colorent un luminaire à suspendre au plafond (contrairement au plafonnier, qui se fixe directement à ce dernier) pour créer une ambiance décorative d’une grande élégance chez vous.


La suspension grise, qu’elle s’installe dans votre salon ou dans votre chambre à coucher, saura en effet s’y faire une place de choix grâce à son style et son coloris particulier. De plus, la supension de couleur grise se décline de différentes manières, afin de s’intégrer aussi bien à une ambiance décorative très moderne qu’à un intérieur plus classique et sage. Suspensions gris anthracite ou suspensions gris clair, choisissez la teinte qui vous correspond le mieux.


Si vous cherchez un luminaire à l’allure moderne et un brin design, vous pourrez choisir une suspension grise en métal. D’autres matériaux pourront également être utilisés pour la conception de suspensions grises design, tels que le plastique ou le bois. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une suspension grise pour compléter une déco scandinave, la suspension grise s’habille de tissu gris pastel et d’une ampoule LED dont les lueurs blanches très naturelles sauront créer une ambiance pleine de sérénité chez vous.

Des suspensions gris clair ou foncé dans votre intérieur

Où placer la suspensions grise chez vous ? Plusieurs endroits sont plus propices à l’installation de ce type de luminaire ; cependant, ce sont vos envies en matière de déco de votre maison qui guideront votre choix final.

Nous vous recommandons néanmoins de veiller à ce que votre suspension grise soit fixée à une hauteur suffisamment proche du plafond, afin de laisser un espace approprié au passage et aux mouvements du quotidien. Dans le salon, par exemple, on pourra placer une suspension grise au-dessus de la table basse, en faisant attention à ce qu’il y ait au moins un mètre qui sépare les deux éléments décoratifs.

Pourquoi il est important de bien choisir ses luminaires ?

Les luminaires apportent de l'éclat à votre intérieur et donnent le ton. Il est important de choisir ses ampoules selon l'effet recherché : lumière blanche, lumière chaude, lumière d'ambiance ou de bureau qui éclaire bien. Mais il est tout aussi primordial de bien choisir leur habillage car c'est lui qui diffuse l'éclairage et c'est aussi un des seuls éléments décoratifs que l'on met au plafond. Il faut donc bien soigner son éclairage pour que l'ambiance soit parfaite.

Petits conseils déco pour bien choisir son luminaire :

  • Le plafonnier classique : idéal pour éclairer une pièce uniformément comme le bureau ou la cuisine. Il évite les zones d'ombres et est très pratique à l'usage lorsque l'on travaille ou cuisine.
  • La suspension : joue avec l'ombre et la lumière et habille le plafond de manière élégante, en particulier les suspensions gris clair ou anthracite. Sa lumière est diffuse et doit être complétée par d'autres sources lumineuses pour créer une atmosphère chaleureuse.
  • La lampe à poser : partenaire idéale de la suspension. Elle parfait l'atmosphère. Pensez à adapter le nombre de suspensions et de lampes selon la taille de votre pièce.

Pour éclairer votre intérieur avec style, osez les suspensions grises et consultez la gamme des suspensions sur WestwingNow !

Suspensions en gris

28 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Gris