Suspensions en Doré

95 Articles
Trier par
shop-to-club

Des styles à composer, une déco à créer

La suspension dorée vous permet d’apporter lumière et style dans votre intérieur. Seule ou accompagnée d’autres lampes, en association avec des couleurs et des matières similaires ou en créant une déco dépareillée, faites-vous plaisir en aménageant votre intérieur.

La lumière renvoyée par les suspensions dorées est une lumière chaude et, suivant le style de luminaire que vous choisissez, elle peut être assez tamisée. Vous pouvez alors combiner votre suspension dorée filaire avec des lampes murales dans les mêmes tons, en adaptant le nombre au niveau de luminosité que vous préférez. Ou bien vous pouvez combiner la suspension avec des lampadaires de salon aux teintes naturelles, qui resteront alors discrets, mettant en valeur la suspension dorée.

La suspension dorée existe aussi en combinaison avec d’autres matières. Suivant le design que vous choisissez pour votre suspension, vous pouvez alors décider de la faire discrète, en choisissant une suspension en verre ou en plastique transparent, ou de la faire ressortir grâce à des matières plus imposantes comme le métal ou le tissu, apportant un caractère et un charme tout particulier à votre lampe.

Quelle suspension dorée pour quel type d’intérieur ?

La suspension de couleur dorée est un luminaire qui nous rappelle plutôt les styles modernes et contemporains, et pourtant, rien ne vous empêche de l’utiliser dans les intérieurs plus traditionnels, créant une touche brillante inattendue dans la pièce. Voici quelques idées pour l’harmoniser avec votre intérieur, peu importe son style.

  • Dans un intérieur moderne, la suspension dorée design se fait graphique et artistique avec ses abat-jour déstructurés, ses ampoules à nu placées sur diverses ramifications ou présentant une cage dorée pleine de style.
  • Pour un intérieur glamour chic, le doré se marie avec les couleurs intenses et les matières douces. Suspensions à franges, fauteuil en velours et tapis turquoise, par exemple, seront des éléments du plus bel effet dans une chambre de ce style.
  • Dans un intérieur industriel, les ampoules à nu ou l’association entre le doré et le métal foncé trouveront tout à fait leur place pour illuminer un salon composé d’un canapé en cuir naturel et d’une table basse en bois brut avec pieds en métal.
  • Et n’hésitez pas à mélanger les styles ! Vous pouvez alors, par exemple, faire le choix d’une suspension dorée pour illuminer un intérieur de type champêtre. Votre suspension vient apporter de l’éclat à vos murs en pierre, vos meubles en bois patiné et vos fauteuils en tissu.

Vous souhaitez placer une suspension dorée dans votre intérieur ? N’hésitez plus et faites votre shopping déco parmi toutes nos collections sur WestwingNow.