Suspensions en bleu

7 Articles
Trier par
shop-to-club

Les suspensions bleues, une idée lumineuse

La suspension, avec sa couleur atypique pour un luminaire, vient donner la touche finale à la décoration d’une pièce. Cachant les fils électriques et l’ampoule nue, c’est une finition indispensable, d’autant plus qu’elle améliore généralement l’éclairage en le tamisant. Son style et sa teinte doivent être soigneusement étudiés pour être en harmonie avec le reste de votre décoration. Vous envisagez peut-être d’acquérir une suspension bleue pour conserver l’harmonie colorée de votre pièce. Une suspension bleu clair, presque pastel s’accorde très bien aux cuisines comme aux salons d’inspiration scandinave, avec une table et des chaises en bois clair par exemple. Choisissez une vaisselle dans les mêmes tons pastel pour harmoniser le tout. Pour réchauffer une pièce dominée par des nuances de gris, rien de mieux qu’une suspension bleu pétrole, dont la couleur intense viendra sublimer votre décoration. Pour ce qui est de la forme, à chacune son style :

  • Les formes arrondies conviendront aussi bien à des intérieurs vintage qu’industriels ; cuisine, salon, chambre… elles trouvent leur place partout !
  • Les abat-jours abstraits ou géométriques, très présents, seront idéaux pour de grandes pièces au mobilier design ou à la décoration minimaliste.
  • Les suspensions fines et tout en verticalité se fondront dans tous les décors mais, par leur taille restreinte, sont davantage adaptées aux pièces étroites comme aux couloirs et aux entrées.

Une suspension bleu canard pour une touche d’élégance

Couleur forte, le bleu canard doit être savamment dosé pour faire tout son effet. Choisissez d’assortir à la suspension un fauteuil en velours par exemple et misez sur des accessoires de décoration dorés pour donner à l’ensemble une touche très chic et années 20.

La suspension bleu canard peut également s’harmoniser avec des vases de même teinte dans une pièce relativement sobre, dans les tons blanc, gris ou noir. C’est l’idéal par exemple pour donner un peu de couleur et de style à une entrée.

Dans une pièce minimaliste comme une chambre par exemple, on osera installer une suspension bleu canard originale qui apportera du peps et un petit grain de folie.

Fraîcheur et modernité avec une suspension bleu marine

Et si vous osiez relooker votre cuisine en bleu marine et blanc pour lui donner des accents méditerranéens ? Une suspension bleu marine, un tapis de cuisine en plastique imitation carreaux de ciment à poser le long de la cuisine aménagée, quelques vases blancs et l’illusion sera parfaite !

Une autre alternative consiste à oser le ton sur ton : une suspension bleu marine descendant assez bas au-dessus d’une table de salle à manger en bois par exemple, avec en fond un mur d’un bleu légèrement plus clair ou plus foncé créera un joli camaïeu. Vous pourrez faire ressortir le tout par un bouquet de mimosas disposé dans un vase en cristal bleu ou blanc transparent.

Une suspension bleue mettra à coup sûr de la gaîté dans votre intérieur. Achetez la vôtre maintenant en ligne sur WestwingNow !