Serviettes de table en blanc

39 Articles
Trier par
shop-to-club

Voyage dans le temps

Les Romains de l’Antiquité ont probablement été les premiers à utiliser la serviette de table blanche. À cette époque, les invités apportaient eux-mêmes leurs propres morceaux de tissus. Ils l’utilisaient surtout pour s’essuyer le visage. Au Moyen-âge, les convives s’essuyaient les mains et la bouche avec un morceau de la nappe. La serviette de table blanche comme nous l’utilisons actuellement a été introduite vers le XVème siècle. Elle se nouait autour du cou, se posait sur la table ou dans les assiettes. Le trousseau d’une future mariée du XIXème siècle devait contenir ce linge de maison. Les variétés commercialisées se divisent désormais en deux catégories :

  • La serviette de table blanche en tissu, généralement en lin ou en coton pour les dîner importants. Elle apporte une touche raffinée à votre table.
  • La serviette de table blanche en papier pour les repas entre amis ou en famille et les fêtes occasionnelles comme les anniversaires, qui est aussi très pratique.

La serviette de table blanche peut être cousue dans un tissu uni ou agrémentée de quelques imprimés. Certains modèles sont ornés de broderie.

La serviette de table blanche pour les grandes occasions

La dimension standard de 40×40 cm de serviette de table blanche s’utilise pour tout type d’évènement. Assortie avec une nappe blanche, vous aurez une table de cérémonie très chic. Une petite étiquette discrète qui mentionne le nom de chaque hôte sera une marque d’attention qui leur permettra de trouver leur place. Il suffit de l’attacher par un ruban à votre serviette de table blanche. Le pliage de vos serviettes de table blanches dépendra du genre de dîner que vous organisez. Donnez la forme d’un bateau, d’une chemise ou d’un lapin à vos serviettes de table blanches lors de dîners entre intimes. Pour un mariage ou une occasion spéciale, préférez les pliages plus artistiques comme le cygne, le lotus, le papillon… Une fleur ou un galet pourra orner votre serviette de table blanche après le pliage. Si vous n’avez pasla passion des pliages, utilisez simplement des ronds de serviettes, simples et originaux.

Élégance et pureté du blanc, quand les serviettes s’invitent à table

À l’évocation du linge d’antan, rares sont celles qui n’ont jamais ressenti une petite pointe de nostalgie heureuse, comme le doux souvenir d’une table immaculée où la porcelaine délicate et les verres à pied élégants brillaient les soirs de fête. Pour un plaisir authentique, optez pour le linge de maison blanc, un classique indémodable qui habille les tables quelle que soit la saison. Sur une table d’été romantique ou une table d’hiver raffinée, nos serviettes de table blanches assorties à une nappe en lin ou en coton apportent une touche de chic et de charme à votre intérieur. Agréables au toucher, les serviettes de table en coton blanc sont devenues les indispensables de nos tablées familiales. Si vous souhaitez détourner les codes, osez le mélange des genres : une nappe colorée ou à motif végétal associée à des serviettes de table en tissu blanc apportent un côté dynamique ou bucolique à la table. Et pour encore plus d’éclat et d’insouciance, pensez aux serviettes en papier blanches qui permettent de renouveler la décoration d’une table en toute simplicité !

Créez votre propre univers teinté de blanc avec une décoration de table irréprochable, découvrez notre jolie sélection de serviettes de table sur le site WestwingNow.