Rideaux roses

9 Articles
Trier par

Les rideaux : l'atout déco de vos fenêtres

A la fois décoratifs et fonctionnels, les rideaux définissent l'atmosphère d'une pièce. Epais ou léger, en velours ou en coton, le rideau rose habille les fenêtres de votre salon, chambre, salle à manger ou hall d'entrée, de manière chaleureuse, cocoon, design ou même rafraîchissante. Il donne une grande liberté aux fans de décoration qui s'amuseront à les assortir aux coussins du canapé ou au contraire à jouer les contrastes avec le reste de la décoration de la maison.

Seul ou en composition, associé à des voilages pour une note de légèreté, à ras du sol pour donner du rythme, plus long pour un style majestueux, le rideau se plie au style de votre demeure.

En choisissant des rideaux roses pour habiller vos fenêtres, délicatesse et tendresse seront au rendez-vous dans la maison. On aime la pureté du rideau rose qui tamise en douceur la lumière de l'extérieur lorsqu'il est fermé et qui habille avec élégance les murs blancs ou gris clair lorsqu'il est ouvert. De plus, le rose se décline dans une multitude de nuances et de tissus pour vous permettre d'harmoniser facilement l'ensemble de votre déco d’intérieur.

Nuances de rose pour vos rideaux

Rideau rose poudré, rideau rose pâle, rideau occultant rose, rideau vieux rose, rideau rose et blanc, rideau framboise... En fonction de l’atmosphère que vous souhaitez créer dans les différentes pièces de votre maison, veillez à choisir votre rideau de couleur rose avec soin. Il s’agit là du détail final pour compléter la décoration d’une chambre, d’un salon ou encore d’un hall d’entrée.

Par exemple, le rideau rose pastel est très apprécié pour la douceur de son coloris. Vous pourrez le choisir dans un tissu très léger, tel que le taffetas. Ce rideau rose pâle se transforme alors en voilage, qui créera une ambiance douce et poudrée. Mais vous pourrez également opter pour un rideau en coton ; ce tissu est particulièrement recommandé dans les chambres d’enfant, puisqu’il est très résistant et se nettoie facilement. Du côté des nuances, pour la chambre d’un enfant, on craque pour des rideaux rose fuchsia qui insuffleront une joie de vivre sans pareille dans cette pièce !

Rideau rose uni ou à motifs ?

  • Rideau uni : dans une pièce sophistiquée, un rideau rose uni clair ou foncé, harmonisera la décoration dans son ensemble. Le style du rideau sera ici définit par sa matière. Rideau rose en coton, en velours, en taffetas ou en lin... à vous de choisir celui qui vous plaît !
  • Rideau rose occultant : à la fois utile et joli, le rideau rose occultant protègera la chambre de bébé des rayons du soleil et lui permettra de bien dormir le matin ou lors de la sieste. Dans un chambre pour adulte, on aime particulièrement le rideau occultant vieux rose qui apporte une douceur plus mature que des rideaux rose poudré ou rose bonbon.
  • Rideau à motifs : le rideau imprimé rose a l’avantage de se décliner dans une multitude de styles différents. On pourra ainsi le choisir dans un tissu liberty, à bayadère, à pois, avec des grosses fleurs, exotique ou romantique...

Par exemple dans un salon bobo-rétro style années 70, on s’inspirera des motifs et des couleurs un brin psychédéliques d’antan en optant pour un rideau de couleur rose à pois néons. Il s’accordera de manière originale à une table basse noire ou dorée.

A vous de choisir les rideaux qui vous correspondent en découvrant les dernières nouveautés sur la boutique en ligne WestwingNow !