Rideaux: gris

16 Articles
Trier par

Un rideau gris clair est quant à lui particulièrement adapté dans une pièce aux tons naturels et pastel. Il se marie parfaitement aux couleurs lin, blanc ou crème.

Dans une chambre, un rideau gris occultant vous offrira une obscurité parfaite, idéale pour des nuits tranquilles et sereines. A l’inverse, si vous souhaitez préserver la luminosité d’une pièce à vivre, un rideau en voilage gris est tout à fait adapté.

Pensez également aux rideaux gris argenté, qui offrent une pointe de fantaisie tout en demeurant discrets.

Comment choisir ses rideaux ?

Il est important de choisir la matière de vos rideaux gris en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. A chaque besoin ses rideaux !

  • Rideau gris en coton : une matière coton relativement opaque est particulièrement indiquée dans les pièces telles que la salle à manger ou le salon. Avec un rideau en coton, vous pouvez créer une atmosphère plus intime et vous protéger des regards indiscrets.
  • Rideau gris en lin : le lin est idéal pour habiller les fenêtres des pièces sans vis-à-vis. Le rideau en lin permet de décorer votre intérieur et d’apporter une touche cosy tout en préservant la lumière naturelle de votre pièce.
  • Rideau en PVC : il a sa place toute trouvée dans la salle de bain. Ce matériau est extrêmement résistant à l’humidité et facile d’entretien. Il existe des modèles plus ou moins opaques, qui s’adaptent ainsi à vos besoins.

Les rideaux gris et la déco

Différentes nuances de gris peuvent d’intégrer dans votre déco. Voici quelques idées :

  • Les rideaux gris anthracite : avec lui, vous créerez facilement une décoration design et moderne dans votre pièce. Vous pourrez le suspendre à une barre de rideaux de couleur noire, aux lignes contemporaines.
  • Les rideaux gris perle : pour un intérieur scandinave et zen, ces rideaux se marieront parfaitement avec des tissus aux couleurs pastel et aux motifs graphiques.
  • Les rideaux gris ardoise : la couleur ardoise trouve aisément sa place dans un décor à l’esprit industriel. Complétez vos rideaux avec des barres à rideaux en métal à l’aspect usé.
  • Les rideaux gris souris : le rideau gris souris est idéal dans une chambre d’enfant. Il se mélange aisément à des couleurs telles que le vert, le bleu, le jaune, ou le rose.

Lorsque vous choisirez vos rideaux gris, considérez leur système de fixation. Les rideaux à œillets, très populaires, s’installent très facilement. Les rideaux à galon sont néanmoins appréciés pour la discrétion de leur système de fixation.

Retrouvez toute notre gamme de rideaux sur WestwingNow. Nous vous garantissons un système de paiement sécurisé, une livraison fiable et des retours gratuits. Nos produits répondent en outre à toutes les tendances déco du moment.