Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le réveil, un objet déco à part entière

Le regard que chacun d´entre nous pose sur son réveil matin est parfois contradictoire et celui-ci fait bien partie des objets les moins appréciés dans une chambre à coucher… C´est bien lui qui nous ramène à la réalité, nous arrache précipitamment de nos rêves les plus fous et nous empêche de faire une grasse-matinée... Mais que serions-nous sans cette invention qui sonne le début de notre journée et nous permet d´arriver à l´heure au travail ou à un rendez-vous important ?

Loin des sonneries stridentes des années soixante, le réveil a bel et bien évolué avec son temps. On se lève désormais du bon pied grâce au radio-réveil qui transmet le tube de l´été dès la première heure, et les nouvelles technologies comme les applications de téléphone portable qui reproduisent le chant des oiseaux.

La persévérance est de mise et grâce à un retour en force aux valeurs traditionnelles de notre société, le réveil réussit à conserver sa place sur nos tables de nuit en se pliant aux codes de notre époque moderne comme avec des designs nostalgiques, vintage ou contemporains et des technologies cachées ! À la bonne heure !

Quels sont les différents types de réveils ?

Le réveil classique conserve un affichage à aiguille simple pour les heures, les minutes et parfois les secondes. Avec ou sans embouts phosphorescents, la taille et la forme des aiguilles donnent une note plus ou moins vintage à votre réveil. Un système mécanique permet de régler l´heure à laquelle il doit sonner.

Certains réveils disposent d´un double affichage et sont parfaits pour un couple dont les partenaires se réveillent à des heures différentes. Dans un style rétro, le réveil avec un affichage mécanique rappelle les panneaux de destinations lointaines dans un aéroport…pour être certain de ne pas rater son avion !

Le réveil lumineux est apparu dans les années 80 avec un affichage aux formes géométriques très simplistes. La couleur rouge de ces indicateurs digitaux fait désormais place aux nouvelles technologies qui incluent des projections murales de l´horloge ou des simulations de luminosité naturelle pour un réveil tout en douceur.

Le réveil est surtout devenu un objet décoratif en lui-même qui a réussi à quitter la chambre à coucher pour s´intégrer à la décoration d´une cuisine ou d´un salon comme horloge de table, au point parfois d´en perdre sa fonction sonore.

L'atout de votre table de nuit: le réveil design

Le design de votre réveil joue en sa faveur : plus il est agréable au regard, plus vous l´aimerez. Alors choisissez un réveil design sur lequel vous pouvez compter pour organiser agréablement votre journée.

Pensez à mettre en valeur votre style grâce à l´utilisation des matériaux, des formes et des couleurs. Incontournable, le réveil rond en métal au look très classique reste parmi les préférés des ménages de l´hexagone. Avec parfois des oreillettes qui lui donne une pointe de nostalgie, il est intemporel et s´adapte à tous les intérieurs. Un réveil en bois est très moderne et donne une allure contemporaine à votre chambre. Associé à des petits objets décoratifs sur votre table et un mobilier dans le même style scandinave, il souligne la note minimaliste de votre pièce.

Les couleurs des réveils sont douces, comme des pastelles vertes ou du vieux-rose pour vous bercer dans votre sommeil. Les incontournables restent le blanc et le noir autant pour leur simplicité que pour les combinaisons indénombrables avec d´autre coloris. Profitez de designs dorés pour accentuer le style art-déco ou mondain de votre chambre à coucher, et détendez-vous pour passer une bonne nuit !

Réveils

24 Articles