Poufs: cuir

6 Articles
Trier par

Luxe, élégance et raffinement

La France a longtemps été reconnue comme étant l’un des plus grands pays producteurs de cuir, symbole de luxe et d’élégance. Il n’en aura pas fallu plus pour que le cuir s’invite dans la décoration intérieure, principalement en recouvrant les sièges, canapés et fauteuils. Aujourd’hui, le cuir se retrouve dans de nombreux objets du quotidien, et s’intègre à tous les styles, quelle que soit votre personnalité.

Les amateurs de décoration épurée et minimaliste trouveront dans le cuir un allié pour donner à la pièce un air chaleureux et convivial sans multiplier les objets déco. Un pouf en cuir design placé dans un coin de la pièce se fond harmonieusement dans l’ensemble avec sa matière noble et naturelle.

Le pouf en cuir s’invite également dans les intérieurs vintage et rétro, accompagnant un canapé en cuir et une table basse en bois recyclé. N’hésitez pas à en placer quelques-uns autour de la table basse, sur un tapis, pour créer une ambiance conviviale lors de vos soirées entre amis.

Accompagnant une déco classique, le pouf en cuir se fait touche d’élégance et de luxe. Vous pouvez dès lors ne placer qu’un seul élément en cuir, le pouf par exemple, mais multiplier les matières nobles dans votre intérieur, comme le marbre ou le liège.

A associer ou à dépareiller

Le pouf en cuir fait souvent partie d’un ensemble de meubles incluant des canapés fabriqués eux-aussi en cuir. Vous pouvez tout à fait choisir cette collection pour votre intérieur ou préférer dépareiller votre pouf en cuir de son canapé d’origine. Cela apportera une touche de modernité et d’extravagance à votre décoration. Et pour accentuer davantage ce côté moderne dans votre intérieur, accompagnez votre pouf en cuir de meubles en bois.

Suivant la couleur de votre mobilier, choisissez un pouf en cuir design plus ou moins foncé, car il peut se décliner en divers coloris comme le noir, le blanc ou le marron. Et si vous aimez optimiser votre espace, sachez qu’il existe aussi des poufs en cuir avec rangement ! C’est un vrai gain de place pour y ranger des objets pratiques au quotidien.

A chaque pièce son pouf en cuir

Véritable emblème du chic et de l’élégance, le cuir est une matière des plus appréciées pour le mobilier intérieur des salons. Il apporte une touche luxueuse à une décoration moderne. Mais pourquoi se contenter du salon ?

  • Dans la chambre, le pouf en cuir se place dans un coin de la pièce. Vous pouvez l’associer avec des tapis en peaux et des meubles en bois brut pour une ambiance chalet de montagne cosy.
  • Dans la chambre des plus petits, placez un pouf en cuir devant un fauteuil, vous permettant de vous reposer les jambes lors de vos moments de complicité avec bébé. Parce que son assise est plus basse que le fauteuil, il devient aussi un siège pour votre enfant.
  • Le pouf en cuir peut aussi se placer dans l’entrée, pour mettre ou enlever vos chaussures confortablement. Associez-le à quelques accessoires déco de la même couleur pour une touche d’élégance dans un style harmonieux.
  • Les gros poufs en cuir sont aussi confortables pour se reposer à l’extérieur. N’hésitez pas à les installer à l’ombre lors des beaux jours, pour vous ressourcer dans le jardin ou sur le balcon.

Utilisé depuis le Moyen Âge, initialement comme protection contre le froid, le cuir est aujourd’hui une matière noble et élégante qui s’adapte à tous les goûts pour s’intégrer à tous les styles d’intérieur. Allez-voir dès maintenant nos collections de poufs en cuir sur WestwingNow, et faites votre choix selon vos envies !