Pouf violet

1 Article
Trier par

Pouf violet, charmant sous tous rapports

Aux volumes géométriques de cube ou aux formes déstructurées de poire, le pouf violet prodigue ses charmes à toutes les tendances. D’inspiration classique, il hérite de l’élégance d’un tissu de velours capitonnant une structure cubique. Avec des pieds pour imiter la chaise ou avec un espace de rangement pour imiter le coffre, ce petit siège venu d’Orient pourra se glisser près d’une bergère Louis XV aux lignes galbées ou d’un canapé Chesterfield au volume généreux. D’inspiration contemporaine, le pouf violet adopte toutes les formes. En toile de nylon avec microbilles, il épouse parfaitement la morphologie du corps. Aussi adapté à l’intérieur qu’à l’extérieur, il fera office de transat dans le jardin. Moderne et pop, son aspect satiné plaira aux meubles laqués. Verre trempé et cuir grainé lui iront également comme un gant.

Un intemporel de la décoration

Idéal pour inventer un boudoir des temps modernes, le pouf violet en matière de polymère offre une forme de boule avec un creux confortable pour l’assise. Son lustre brillant jouera des reflets avec une table basse en verre fumé. Sa teinte tirant sur le lilas gagnera en luminosité avec des accessoires jaunes. Rideaux, coussins, vases donneront une atmosphère aux couleurs pop. Ne craignant pas l’eau, il servira également à poser ses affaires dans une salle de bain design. Accessoire déco intemporel, le pouf violet en fera voir de toutes les formes : colonne en feutre épais, vaste coussin rectangulaire sur pieds chromés, grosse boule en maille tricotée.

Coup de projecteur sur les poufs violets

Le violet fait son grand retour dans nos intérieurs et prend possession des lieux par petites touches. Coussins, objets de décoration, plaids, chaises, fauteuils et poufs, tous se parent de cette couleur enveloppante et mystérieuse à la fois. Le pouf violet est l’objet de décoration par excellence dont on ne peut plus se passer : il est confortable, léger, pratique et permet une assise décontractée appréciée par toute la famille. Dans le salon, on s’y affale avec délice pour quelques heures de lecture ou pour un moment convivial entre amis. Le pouf parme et le pouf mauve jouent de leur féminité et apportent de la douceur dans les chambres parentales, tandis que le pouf violet, plus audacieux, fait le bonheur des ados et des plus petits. Les poufs violets s’adaptent à tous les univers, à vous de trouver le vôtre :

  • Pour une déco minimaliste, optez pour un pouf sans pieds qui se glisse facilement sous le canapé.
  • Pour une ambiance scandinave, choisissez un pouf habillé de grosses mailles en tricot ou un pouf en coton ou en lin avec piètement en bois clair.
  • Pour les intérieurs classiques, laissez-vous séduire par l’élégance d’un pouf en velours.

« Pouf ! » exprime aussi le bruit sourd d’une petite chute, celle par exemple d’un corps las – mais bienheureux – qui se laisse tomber avec grâce sur un siège moelleux. C’est avec naturel qu’on accompagne le geste à la parole en laissant échapper cette gentille onomatopée… Pour un espace de vie encore plus joyeux, n’hésitez pas à accumuler les poufs en prenant soin de marier les couleurs. Le violet et les notes épicées, telles que le jaune curry, sont des combinaisons gagnantes pour dynamiser un ensemble, tandis que les camaïeux de violet créent de beaux dégradés de nuances.

Prenez de la hauteur avec notre belle sélection de poufs colorés, achetez les dernières tendances sur le site WestwingNow !