Poufs: jaune

4 Articles
Trier par

Le pouf jaune : un objet culte toujours d’actualité

Objet culte des années 1970, le pouf jaune meuble toujours avec bonheur nos salons et chambres à coucher. Le pouf “Sacco”, également appelé pouf “poire” a été imaginé en 1968 par trois designers italiens, Cesare Paolini, Piero Gatti et Franco Teodoro qui présentent alors à un fabricant de meubles un sac de PVC rempli de billes de polystyrène. L’idée étant une assise anatomique, légère, multiforme. Le succès du pouf est aussi immense qu’immédiat.

Le pouf est né et son succès ne se démentira plus, au point de figurer encore aujourd’hui dans les collections du Centre Georges Pompidou. Très vite décliné en tissu de toutes les couleurs, et de préférence les plus vives, il existe aussi en cuir, en rotin, en matière synthétique et entre dans les salons auprès des canapés et fauteuils, dans les chambres en coussin de lecture et de relaxation, dans le jardin, sur les terrasses.

Les multiples formes du pouf jaune

Objet de confort autant que de déco, le pouf jaune connaît d’infinies formes et variantes. Si le pouf “poire” demeure un grand classique, les créateurs rivalisent de design et le pouf jaune revêt aussi la forme cubique, cylindrique, se pare de pieds, inclut un coffre, s’étire en coussin XXL et peut même se convertir en couchage d’appoint. La tendance est au retour des poufs de type artisanal en grosses mailles de laine ou en fibres naturelles teintées ou non. Le pouf jaune en tricot est d'ailleurs un des tops en la matière ainsi que les poufs jaune moutarde.

Si vous préférez l'intemporel, les poufs ronds en cuir teinté de type marocain ou tunisien résisteront à toutes les épreuves du temps. Ils sont même de plus en plus jolis en vieillissant.

Trois bonnes raisons de craquer pour un pouf jaune

Si le pouf a été boudé en déco au début des années 2000, il est aujourd'hui de retour et trône en roi dans notre salon. Voici quelques raisons qui expliquent son succès et pourquoi on veut aussi l'adopter.

  • Le pouf permet de gagner de l'espace. A l'heure où notre espace d'habitation tend à se réduire, on apprécie d'avoir une assise d'appoint confortable et design à proposer à nos amis lors d'un apéro dînatoire lorsque le fauteuil club nous fait défaut ou que le canapé prend déjà toute la place dans le salon. A noter qu'un pouf jaune en velours se coordonnera parfaitement avec le cuir marron d'un fauteuil club si vous avez de la place.
  • Le pouf est multifonctions. Quand il ne sert pas d'assise pour vos invités, il se transforme en repose-pieds au bout du canapé, en table d'appoint pour poser un livre ou une télécommande, en bout de lit pour y mettre ses vêtements, en assise pratique dans le couloir... Le pouf se déplace et replace au gré de nos envies et besoins. Malin non ?
  • Sa couleur tendance ! Particulièrement vivifiant, le jaune illumine une pièce et lui apporte vie et modernité. Couleur de soleil, le jaune se marie particulièrement bien avec un mobilier clair et apporte une touche de gaieté estivale à un intérieur classique, tout en se combinant joliment aux teintes rouge ou orange des coussins du canapé ou du fauteuil par exemple. On aime bien le pouf jaune moutarde qui pimente notre intérieur, de même que le pouf jaune scandinave. Véritable incitation au farniente, le pouf jaune est le compagnon idéal des soirées conviviales en famille comme entre amis.

Envie d'un pouf confortable et lumineux ? Découvrez toute la gamme de poufs jaunes sur WestwingNow.