Poufs rouges

10 Articles
Trier par
shop-to-club

Pouf rouge : le petit indispensable

Assise d’appoint ou repose-pied, le pouf rouge s’adapte au style souhaité pour votre intérieur. Il pourra ainsi compléter votre décoration ou devenir l’assise phare de votre salon, selon votre envie.

En circulant sur WestwingNow, choisissez les poufs qu’il vous faut. Nos spécialistes déco mettent à votre disposition des conseils esthétiques et pratiques qui raviront votre salon ou votre jardin.

Le pouf sous toutes les coutures

À même le sol, aux côtés d’un épais coussin tout doux, le pouf rouge impose un style cosy dans une pièce. Il constitue un véritable objet de décoration qui nous est bien utile dans notre vie de tous les jours. Et pour cause, il sert tant à s’asseoir, siège d’appoint confortable, qu’à allonger les jambes, assis bien au fond de son canapé. Il est même possible de l’utiliser comme repose-plateau pour une soirée cinéma, par exemple. Tout en charme, un pouf rouge design existe en plusieurs modèles et différentes tailles. En effet, différents types de poufs rouges existent pour vous permettent de répondre à vos besoins en matière d’aménagement d’intérieur :

  • Le petit pouf rouge repose-pied, que vous pourrez placer devant un fauteuil et qui s’adaptera à la venue d’invités, pour se réinventer en assise d’appoint.
  • Le pouf rouge poire : pour une chambre d’adolescent ou d’enfant résolument moderne.
  • Le pouf rouge rectangulaire positionné autour d’une table basse. Il vous permettra de disposer d’une assise supplémentaire dans un salon peu spacieux.
  • Le pouf coffre, dans une chambre d’enfant, saura faciliter le rangement des jouets de nos chères têtes blondes.

En ce qui concerne l’association du rouge à d’autres couleurs, nous vous conseillons tout d’abord des teintes de gris et de blanc. Atténuant l’intensité de la couleur rouge elles donneront un résultat contemporain. Pour une note acidulée et colorée, misez sur une palette orangée et pourquoi pas ajouter des petites notes de turquoise pour la touche de fantaisie.

Le pouf rouge dans un intérieur de style

Le rouge est une couleur intemporelle qui évoque bon nombre de souvenirs en matière de style et d’époque. La couleur rouge c’est tout d’abord la couleur pop par excellence. On pourra ainsi penser à un pouf rouge en cuir dans un intérieur coloré où des couleurs primaires se mélangent au Diptyque Marilyn de Andy Warhol. Jouez avec les textures et les imprimés et pensez à l’usage que vous en ferez. Un petit pouf rouge en cuir ou en similicuir saura apporter du confort, tout en vous garantissant une protection antitache. Pour un effet aussi visuel que tactile, optez pour la douceur d’un pouf rouge en velours, ou en daim.

Car un pouf rouge en velours, c’est aussi un atout déco pour une atmosphère glamour. Rectangulaire ou carré et pourquoi pas capitonné, il pourra trouver sa place devant une coiffeuse de style baroque décorée de curiosités chinées. Enfin pour un style boho, vous pourrez choisir entre un pouf bariolé, voir tressé ou encore un grand pouf rouge en cuir marocain. Associé à un plaid aux imprimés inspirés des tissus orientaux, il sera du plus bel effet.

Le pouf bordeaux, la modernité à l’état pur

Au-delà du rouge classique, un pouf bordeaux saura vous apporter beaucoup de chaleur pour constituer un intérieur douillet, que vous le placiez dans votre maison ou dans votre salon d’extérieur. Sa couleur, rouge sombre, le rend très élégant et en fait un gage de modernité au sein de votre mobilier, en particulier lorsqu’il est associé à des bordures en métal doré. Pour encore plus de confort, placez votre pouf rouge bordeaux sur un joli tapis à poils longs. Pour l’optimiser et vous mettre à l’aise, pensez à une table basse, par exemple en bois de teinte naturelle. Ce petit accessoire sera idéal pour des moments de convivialité avec des amis, mais aussi au quotidien, seul ou en famille.

Découvrez le pouf bordeaux de votre choix sur WestwingNow, et colorez votre intérieur !