Plats et saladiers en blanc

24 Articles
Trier par
shop-to-club

Plats et saladiers blancs : un service éclatant

Que ce soit dans la cuisine, le jardin ou le salon, on a toujours besoin de plats pour transporter différents éléments. Et pourquoi ne pas choisir un plat blanc, qui renforcera l'élégance de votre intérieur et apportera une touche d'éclat à votre vaisselle ?

Le plat blanc : l’accessoire dont on ne peut se passer

Parmi les indispensables de la maison, le plat est un des accessoires les plus représentatifs de la cuisine et des choix esthétiques que l’on souhaite exposer. S’il permet de réaliser différentes recettes, en particulier au four, on l’utilise également afin de transporter toute chose sans peine : nourriture, boissons, et même parfois des objets du quotidien. Comme sa fonction est multiple, chaque plat blanc a une forme et une taille particulières, s’adaptant au mieux à vos besoins et complétant votre vaisselle. La couleur blanche du plat se veut discrète, sans excès, pour un service sobre et de qualité. Mais c’est également la matière qui guidera votre choix. Vous trouverez notamment :

  • le plat blanc en céramique, pour un aspect artisanal et tendre à la vue
  • en porcelaine, pour une touche douce et pure
  • en verre, pour son éclatant côté raffiné et lumineux, laissant la lumière baigner les salades et aliments colorés que vous y mettrez
  • en métal cuivré avec un intérieur blanc brillant, pour un savant mélange entre le traditionnel et la modernité
  • en marbre, pour compléter un séjour chic et élégant.

Le plat blanc s’invite chez vous

Si le plat blanc vous permet de concevoir de merveilleux repas fumants, il a donc également d’autres fonctions, et notamment décoratives. La forme circulaire d’un plat rond blanc vous permettra de l’employer tel un plateau, très chic, présentant un plat savamment arrangé. Mais disposé sur une table haute en fer forgé, vous pourrez tout aussi bien y présenter quelques fleurs fraîches. Quelles que soient leurs dimensions, les plats blancs trouveront leur place chez vous, se mariant joliment avec des teintes vives et joyeuses, et s’associant à ravir avec tout mobilier noir, pour les amateurs de sobriété. Le plat rond blanc s’imposera donc dans n’importe quelle pièce de votre logement, y apportant de la lumière et une certaine sérénité.

Les avantages du saladier blanc

Un service pratique et complet de plats blancs appelle fréquemment la présence d’un saladier de qualité. L’avantage d’un saladier blanc est sa capacité à présenter son contenu en le mettant en valeur par sa pureté chromatique : le vert d’une salade de légumes soulignera sa fraîcheur ; les coloris éclatants d’une salade de fruits y apparaîtront d’autant plus appétissants ; une boisson chaude d’hiver ou une limonade rafraîchissante d’été satisferont toutes et tous dans un moment de convivialité autour de verres chatoyants. Enfin, un saladier blanc en porcelaine, mêlé de motifs aux couleurs nobles et bordures dorées, se présentera comme une pièce de choix lors de dîners de prestige.

Sur WestwingNow, profitez d’un choix varié sur de nombreux modèles de plats blancs qui sauront se marier joliment avec votre mobilier tout en accompagnant chacun de vos repas !