Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Classiques ou originales, les planches à découper réveillent votre cuisine


La planche à découper figure au rang des ustensiles de cuisine qu’il est indispensable de posséder. Le plus souvent en bois, en plastique ou en marbre, ces accessoires bien utilses doivent être solides. Cela vous permet ainsi d’être à l’aise lors de vos travaux de découpe et est garant de leur longévité.


Le plus souvent carrée ou rectangulaire, la planche à découper en bois se plie en quatre pour habiller votre cuisine. Le matériau dont elle est constituée se caractérise par sa couleur et sa texture chaleureuses. Ces qualités naturelles la transforment en un objet décoratif à part entière. Mais la planche à découper en bois adopte parfois des formats plus originaux. Ainsi, vous trouverez des planches à découper rondes, mais aussi en forme de fruit ou d’animal.


Résolument contemporaine, la planche à découper design se distingue par ses couleurs vives et ses motifs originaux. Très tendance, certaines planches à découper design se composent d’une partie en bois et d’une autre en marbre. Elles sont parfaites dans une cuisine moderne, ou à l’esprit industriel.


Comment choisir votre planche à découper ?


Choisissez votre planche à découper en tenant compte du style décoratif de votre cuisine.

  • Dans une cuisine à l’esprit zen, privilégiez une planche à découper en bambou.
  • Un modèle en bois en forme de poisson trouve une place de choix dans une cuisine à la décoration maritime.
  • Dans la cuisine d’une maison de campagne, une planche à découper en ardoise naturelle est toujours appréciée.

Et pour surprendre vos convives, osez la planche à découper en verre, qui pourra faire office d’élégant plateau à fromages. Le cas échéant, prévoyez une corbeille à pain originale.

Des plats de service pour vos repas de fête

Sobre ou fantaisiste, transparent ou coloré, le plat de service se révèle aussi indispensable qu’esthétique. L’hiver, il reçoit vos plats en sauce et vos potages. L’été, il est idéal pour servir salades composées et tartes aux fruits.

Les plats de service sont conçus dans des matériaux variés. Intemporel, le plat de service en inox intègre aussi facilement une déco classique que moderne. Dans son format rectangulaire, il se mue en accessoire de cuisine design.

De couleur unie ou paré de motifs fleuris, un plat de service en porcelaine est idéal pour présenter une tarte. Pour parfaire la présentation de votre dessert, disposez sur votre table une théière en porcelaine ainsi qu’un sucrier assorti.

Plat de service : exploitez son potentiel décoratif

Rond, rectangulaire ou carré, le plat de service se décline selon des formats variés.

  • Pour servir vos mets en sauce, un plat de service creux est recommandé.
  • Servie sur un plat de service rond, la plus simple tarte aux fruits invite à la dégustation.
  • Le plat de service rectangulaire est le chouchou des cakes salés ou sucrés. Il est aussi très utile pour présenter muffins, cupcakes et autres mignardises.
  • Atypique, le plat de service carré apporte une touche de modernité à votre table. Vous pouvez l’utiliser pour servir fromages ou desserts, à votre guise.

Pour sublimer vos préparations culinaires et ravir vos convives, démarquez-vous avec un plat de service original. Une assiette en céramique équipée d’une cloche en verre se révèle particulièrement élégante pour présenter une pâtisserie fine. Sur une table de fête, un plateau de service doré surmonté d’une jolie cafetière en porcelaine apporte une touche d’éclat supplémentaire.

Plats de service, saladiers, planches à découper, théières, cafetières… Découvrez notre gamme "tout pour le service" et faites vos achats en ligne sur WestwingNow.

Plats de service et planches à découper

74 Articles
Trier: Popularité
Filtrer