Plateaux déco: rouge

7 Articles
Trier par

Plateaux rouges : passion du service

Une cuisine bien équipée regorge d'accessoires mais aussi de mille et unes astuces pour faciliter la préparation et la présentation des repas. Parmi ces indispensables, un joli plateau rouge est essentiel pour transporter la vaisselle et les ingrédients nécessaires au dressage de la table. Mais il peut aussi faciliter, avec subtilité, le moindre de nos besoins en rangement.

L’art de la présentation

Quand il s’agit de préparer un bon repas, l’aspect visuel compte tout autant que les saveurs. Ainsi, spontanément, un plat bien présenté sera bien plus attirant. Pour vous aider à présenter harmonieusement votre repas, rien de mieux qu’un joli plateau rouge. Vous pouvez y déposer de la vaisselle dans des coloris similaires ou une assiette noire, pour un contraste graphique très efficace. Un petit déjeuner au lit ? Un plateau rouge est très utile pour déposer café, croissant, bol de céréales voire même un petit vase de fleurs pour agréablement surprendre au saut du lit l’élu(e) de votre cœur ! Quand vous recevez des invités, un plateau rouge rond est idéal pour harmonieusement disposer tasses, soucoupes, théière, sucrier, pot à lait et assiettes de petits biscuits avant de les amener dans le séjour.

Un plateau rouge pour une ambiance romantique

Pour créer une ambiance propre à la séduction dans votre maison, quelques accessoires rouges harmonieusement disposés sur une table peuvent faire toute la différence, notamment un plateau rouge. Couleur de l’amour et de la passion par excellence, le rouge se décline en toute une gamme de nuances vibrantes, du carmin au corail en passant par le coquelicot et le grenat. Cette couleur a aussi un vrai côté pop, à la fois ludique et joyeux, surtout si elle est présente sous forme de pois, par exemple sur toute la largeur d’un plateau rouge rectangulaire, sur des boîtes ou sur l’imprimé d’une nappe, pour une déco vintage. Retrouvez-vous autour d’un plateau rouge rond et partagez avec complicité ce qu’il vous offre !

La vitalité du plateau rouge

Outre l’aspect indéniablement passionnel du rouge, ce choix chromatique peut se faire afin d’apporter une touche de vitalité dans votre intérieur. Vous pouvez dès lors appuyer une certaine vivacité bariolée dans vos choix déco. Ce défi, rejetant toute morosité, sera affirmé par les possibilités chatoyantes d’un plateau rouge laqué. Un tel choix satisfera les plus gourmands parmi nous, alors qu’un verre coloré se reflètera dans le fond du plateau, entre le jeu visuel et le plaisir de la table. Ainsi, les différents matériaux disponibles soulèveront les sensibilités de chacun :

  • Un plateau rouge laqué, tirant vers le bordeaux, pour une simplicité tapageuse
  • Un plateau rouge marbré, pour des effets chics et d’une originalité aristocratique
  • Un plateau en métal pour étendre son utilité jusque dans le jardin ou permettre un rangement efficace

En effet, il ne faut pas oublier qu’un plateau rouge est aussi l’occasion de disposer nos objets les plus quotidiens, afin de mettre de l’ordre sur nos bureaux ou avoir à portée de main un vide-poches d’une esthétique chaleureuse, dès l’entrée dans le logis.

Sur WestwingNow, de nombreux designs de plateaux rouges sont régulièrement présentés, selon les offres de grandes marques de mobilier et d'aménagement intérieur. N’hésitez pas à surfer sur notre site pour faire le choix adéquat !