Plateaux déco: rose

9 Articles
Trier par

Plateau rose : pour un service gourmand

Élément indispensable et pratique de décoration tout autant qu'accessoire pour desservir, le plateau rose cumule tous les avantages. D'une couleur douce et tendre, il enrichit tous les intérieurs d’une note de romantisme et de bonne humeur.

Léger et mobile, il se transporte de la cuisine au salon et de la maison au jardin. Découvrez nos différents designs de plateaux roses sur WestwingNow où nous vous révélerons chacun de ses secrets.

Le plateau rose, fonctionnel et décoratif

Dans sa version fonctionnelle, le plateau rose offre une surface rectangulaire ou carrée avec de hauts rebords latéralement percés de poignées. En matière de mélamine, il possède de grandes qualités de résistance. Il peut ainsi transporter vos services de vaisselle les plus fragiles et précieux sans trembler ! Chaleur, lavage, frottement, il ne craint rien tout en étant facile d’entretien. Dans une version classique, les plateaux roses profitent des qualités du bois. Formes plus dessinées, surfaces veinées et motifs peints lui donnent l’allure d’un objet artisanal et authentique. Quelquefois, un système de tréteaux lui permet de tenir lieu de desserte, d’autres fois des pieds repliables le doteront d’une stabilité idéale pour prendre le petit-déjeuner au lit, allongé au chaud sous la couette. Quant aux modèles décorés de motifs peints, ils pourront trôner sur une commode afin de rehausser la valeur décorative d’un vase ou une lampe.

Quelle teinte de rose choisir ?

Avec une palette chromatique allant du pastel au fuchsia, le plateau rose se fait, tour à tour, romantique, glamour ou chamarré. Partageant des harmonies certaines avec une décoration shabby ou baroque, il pourra une fois le plat apporté demeurer avec raffinement sur la table. En chêne lasuré blanc ou en bois laqué noir, elle s’ornera avec originalité d’une touche de couleur, même si vos choix vous guident vers l’élégante discrétion d’un plateau rose poudré.

Le plateau rose devient idéal afin de s’installer confortablement dans le canapé pour servir l’apéritif. À ranger ensuite dans la cuisine, il pourra se coordonner au tablier, torchons et panier pour égayer un décor aux teintes claires et neutres.

La gourmandise décorative

Ce coloris entraîne nécessairement un cachet sucré à votre décoration. Ainsi, le plateau rose s’intègre sans difficulté à chaque pièce de votre logis. Sa teinte joyeuse revitalise n’importe quelle luminosité, animant un séjour, une chambre ou un bureau. Mais il devient nécessaire ici de nous attarder un moment sur les différentes formes de nos plateaux roses :

  • Un plateau rond rose peut ainsi tout à la fois trouver son utilité dans un service chic que posé sur une table basse afin d’accueillir nos objets du quotidien.
  • Un plateau rose poudré de forme rectangulaire trouvera toujours sa place dans une chambre de petite fille. Vous pourrez par exemple y déposer de menus trésors enfantins ou quelques livres et objets nécessaires sur une table de nuit.
  • Une forme plus carrée et plastique apportera une petite touche pop sur un buffet.

Consultez notre vaste choix de plateau sur WestwingNow !