Plateaux déco: orange

2 Articles
Trier par

Plateaux orange : pour vous servir !

À la fois élégant et extravagant avec sa couleur éclatante, le plateau orange compte parmi les ustensiles de cuisine qui ne laissent pas indifférent. Sa tonalité est en effet l’une des plus ardentes dans la palette chromatique, ce qui lui confère un style hautement design et permet de le sortir des placards où on le range habituellement.

Cet accessoire vous sera tout autant utile pour décorer que pour (des)servir. Aussi, permettez-lui de vous dévoiler ses nombreuses tendances en surfant sur notre boutique déco WestwingNow.

Plateau orange, l’empire de la fantaisie

Avec cette couleur vive, chaude et exubérante, le plateau orange se permet toutes les fantaisies. Peu de matières ne lui vouent pas leurs faveurs, peu de formes ne l’embellissent pas. Rectangulaire, carrée, ronde, pentagonale, hexagonale, la géométrie reste un domaine qu’il explore allégrement. Éclatant dans un décor pop, rétro dans un décor vintage, et raffiné dans un décor glamour, il affiche fièrement une prédilection pour les intérieurs tendances. Avec sa teinte de corail, le plateau de service en cuir grainé de grandes dimensions se posera avec élégance sur la table à pieds en biais en bois clair du salon dans une inspiration scandinave. Avec son opalescence de porcelaine, le plateau orange en mélamine trônera sur le bar de la cuisine en béton ciré à la fin du repas avec les traditionnels expressos. Quant à sa version en métal cuivré, elle arbore une forme en hexagone qui trouvera sa place au pied du canapé en velours patchwork.

Plateau orange, un accessoire déco

Avec une teinte à nulle autre pareille, le plateau orange tient une place royale parmi les accessoires décoratifs de la maison. Posé sur la table basse pour accueillir une pile de magazines ou trônant sur la cheminée de marbre pour mettre en valeur des photophores, il se prête à tous les rôles. Quelques incontournables offriront leurs fonctionnalités aux pièces de la maison :

  • Ovale en plastique transparent comme vide-poches pour l’entrée
  • Losange en acier pour le vase du salon
  • Pentagone en acier pour les bouteilles du bar
  • Rond en céramique pour proposer et transporter les aliments les plus variés

Les secrets multitâches du plateau orange rond

Le plateau orange est donc avant tout d’une utilité à toute épreuve. La simplicité d’une forme ronde et sa couleur vive accompagneront chacun de vos choix déco, mais aussi chacun de vos repas et chacune de vos réceptions. En effet, c’est au service qu’il prendra toute sa valeur. Accueillez chaleureusement vos invités avec un plateau orange rond chargé de verres colorés de cocktails ou de jus de fruits, d’amuse-bouches et d’apéritifs. Éclairez vos réveils et grasses matinées avec un petit-déjeuner lumineux, servi au lit sur un rond solaire. Préparez-vous de petits snacks, à partager avec les amis qui vous entourent, lors de soirées cinéma ou série télé, confortablement installés dans votre canapé. Animez chacune de vos pièces en l’utilisant pour introduire et présenter ce que bon vous semblera, apportant une touche exotique et chatoyante à n’importe quel moment de la journée. Le plateau orange offre une mobilité tranquille et efficace qui évite la dispersion de vos couverts et autres miettes ! De la même manière, il peut sortir de la cuisine où on le cantonne par habitude, et garder en un même endroit visible et facilement repérable les menus objets qu’il nous faut conserver à portée de main, sans nous encombrer.

Retrouvez les usages multiples de plateaux orange sur WestwingNow pour plus d’harmonie dans votre quotidien.