Photophores en doré

23 Articles
Trier par
shop-to-club

Des photophores dorés chics chez vous

Empreint d’un chic et d’une élégance sans pareil, le photophore doré devient le support chic et pratique de toutes vos bougies préférées afin de créer dans toute votre maison une atmosphère glamour et sophistiquée.

Le photophore doré est un accessoire à la fois pratique et décoratif ; en effet, sa principale fonction est de contenir une bougie afin que celle-ci ne laisse pas couler sa cire sur vos meubles ou qu’elle ne tombe pas par mégarde. L’allure riche du photophore doré, rendue possible par la beauté de son coloris, est donc un véritable atout supplémentaire dans la création d’une décoration hors du commun chez vous.

Le photophore doré existe dans différents matériaux, qui pourront donner à cet accessoire un style plus ou moins recherché. Ainsi, lorsqu’on le choisit en métal, le photophore de couleur dorée se veut résolument chic ; mais vous pourrez aussi choisir un photophore or en bois, qui aura une touche plus bohème mais toujours aussi élégante. Et pourquoi ne pas opter pour un photophore doré en verre ? Ce style de photophore pourra être entièrement transparent, parsemé de détails dorés finement incrustés pour un accessoire délicatement sophistiqué.

On distingue plusieurs type de photophore doré :

  • les photophores avec un socle doré et un contour en verre
  • les bougeoirs au design élégant qui accueillent des bougies hautes et fines
  • les photophores tout d'or vêtus pour des bougies plus larges ou des bougies chauffe-plat

Quel style de déco avec le photophore doré ?

Qu’il agrémente une décoration de table ou qu’il soit un élément à part entière de votre décoration d’intérieur, le photophore doré pourra s’intégrer à différents styles de déco. Inspirez-vous des suggestions de nos experts en déco d’intérieur pour intégrer le photophore de couleur dorée chez vous.

Pourquoi ne pas associer les nuances dans votre déco ? Pour cela, placez un photophore argenté aux côtés de votre photophore de couleur dorée. La couleur dorée se marie aussi très bien avec le rose pâle et le blanc. Créez une ambiance chic et poudrée en mêlant ces teintes sur une table ou dans votre salon. L'or sublime également les couleurs sourdes comme le noir ou le brun foncé. Sa couleur contrastée leur apporte une touche de chaleur chic et très agréable en hiver. Une bougie noire dans un photophore doré ou même un photophore noir avec un intérieur doré diffuse une lumière chaude et raffinée.

Au retour des beaux jours, le photophore de couleur dorée se pose sur la table de jardin, sur un balcon, une marche. On le choisit alors imposant et un brin design, de forme carrée par exemple.

Le photophore des grandes occasions

D'allure sophistiquée, le photophore dorése prête particulièrement aux grandes occasions : mariage, baptême, fête d'anniversaire, réunion de famille ou de copains, il scintillera d'élégance pour marquer un évènement important. Poétique, il se place au centre de la table, sur le bord des fenêtres ou le long d'un chemin pour accompagner les invités dans le jardin lors d'une fête champêtre. Pour la période de l'Avent, prenez un bougeoir en métal doré avec quatre embouts. A Noël, le photophore doré brille dans votre salon telles des étoiles dans la nuit noire. Par temps froid, on apprécie les bougies qui ont un effet magique et apaisant.

On aime aussi le scintillement d'un photophore doré lors d'un dîner en amoureux comme à la Saint-Valentin. Quoi de plus romantique qu'un dîner à la bougie ? Une jolie table avec une belle vaisselle, une bouteille de champagne accompagnant un repas raffiné le tout à la lueur d'une lumière tamisée... que demander de plus ?

Plongez dans une ambiance tamisée et élégante grâce à la collection de photophores dorés de WestwingNow !