Petites tables de jardin

43 Articles
Trier par
shop-to-club

Comment bien choisir sa petite table de jardin ?

Vous cherchez désespérément une petite table qui vous servira à prendre le petit-déjeuner dehors dès que le soleil pointe le bout de son nez mais vous ne savez que choisir entre les différents matériaux qui s’offrent à vous ?

Pour choisir la table la plus adaptée au style de votre habitation, considérez en premier lieu l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.

  • Sur la terrasse d’une habitation urbaine équipée de mobilier aux formes modernes, misez sur une petite table design en métal.
  • La version pliante est quant à elle idéale pour aménager un balcon. Peu encombrante lorsqu’elle est pliée, vous apprécierez de l’utiliser pour un dîner en tête à tête.
  • Dans un patio agrémenté de mobilier de jardin en fibres artificielles tressées, une petite table d’appoint de jardin surmontée d’un élégant photophore apportera un cachet supplémentaire à votre déco.

Pour accompagner votre petite table d’extérieur, il ne vous reste plus qu’à choisir quelques accessoires assortis. Ainsi, si vous avez opté pour une table en bois, ajoutez quelques poufs et coussins de sol d’extérieur. Un hamac suspendu et un tapis d’extérieur à motifs feront la joie des petits comme des grands.

Recevoir au jardin : tous nos conseils pour réussir une déco champêtre

Les beaux jours sont là, l’air est doux et vous souhaitez recevoir au jardin. Voici comment exploiter le potentiel décoratif de votre mobilier extérieur et réussir une déco champêtre.

Soignez la présentation de votre table. Drapée de blanc, elle fera ressortir des assiettes en grès et d’élégants couverts argentés. Préférez des verres à pied et nouez vos serviettes avec un ruban en jute. Disposez quelques chandeliers sur votre table ainsi qu’une coupe remplie de fleurs coupées. Sans oublier une petite table de jardin, que vous positionnerez à proximité de votre grande table extérieure. Elle vous sera utile pour réserver des plats avant de les servir à vos convives.

Au moment de passer au dessert, un serviteur en porcelaine sera du plus bel effet sur votre table. Avec ses différents étages, cet accessoire très décoratif est idéal pour valoriser des mignardises ou des petits-fours.

A la tombée de la nuit, suspendez des lanternes en verre et disposez çà et là quelques photophores colorés. Si vous souhaitez prolonger la fête jusqu’au petit matin, prévoyez des foutas et des lits de jardin.

Envie d’embellir votre maison et ses abords ? Retrouvez sur WestwingNow une sélection de tables et chaises de jardin pleines de style et faites vos achats en ligne.