Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Un papier peint pour une déco chic


Outre l’aménagement mobilier de votre intérieur, la décoration murale joue un rôle majeur pour embellir votre maison. Vous pouvez choisir de peindre vos murs, d’y apposer un enduit décoratif, ou encore de les revêtir de papiers peints. Que ceux-ci soient de couleur vive ou pastel, leur variété est telle que vous trouverez forcément lq ,eilleure option adaptée à votre décoration intérieure.


Quel est le papier peint idéal pour votre pièce ? Quelle matière choisir ? Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.


  • Si vous privilégiez la sobriété, le motif uni est toujours très apprécié. Quel que soit le style de votre habitation, il habille vos murs avec chic. Notez que les papiers peints unis s’agrémentent facilement de frises assorties.
  • Les tapisseries à motifs confèrent à la pièce qui les accueille un style unique et personnalisé. La variété des motifs et des couleurs dont elles se parent vous assure de dénicher le bon papier peint pour votre habitation.
  • Outre leur esthétisme indéniable, les papiers peints intissés donnent une impression particulière au toucher, puisque leur surface présente un effet de matière plutôt bluffant. En toile, en vinyle ou en papier, ils restent indémodables. Raison de plus pour en profiter !

Pour égayer vos murs, pensez à y suspendre des objets muraux esthétiques, qui souligneront subtilement l’ambiance décorative de votre pièce.

Succombez pour la tendance du papier peint design

Envie de concevoir une décoration pleine de style ? Suivez le guide ! Ornés de motifs esthétiques et modernes, les papiers peints confèrent à la pièce qui les accueille une allure élégante et pleine de caractère. Ils présentent parfois des reflets cuivrés, dorés ou argentés, ce qui est idéal pour concevoir une décoration unique et originale.

Bien plus que de simples tapisseries à motifs, les papiers peints design sont de véritables atouts déco. Ces revêtements muraux présentent des motifs et des couleurs variées et uniques. Certains sont sobres, quand d’autres se parent de couleurs vives et de formes géométriques tout à fait originales.

Si votre maison est de style baroque, vous pouvez sans hésiter choisir un revêtement mural présentant des nuances dorées. Pour accentuer le style décoratif de votre pièce, ajoutez un lustre composé de perles de verre.

Si votre maison est résolument moderne, privilégiez alors un papier peint d’éditeur aux motifs géométriques. Succès garanti !

Des revêtements originaux pour un intérieur unique

Si vous cherchez une décoration murale unique et originale, un papier peint avec photo murale est l’accessoire déco qu’il vous faut. Les photos de paysage, de gratte-ciels, ou d’éléments de la nature sont très populaires. Ces derniers sont parfaits pour décorer les murs d’une chambre d’enfant avec le portrait de leur héros favori. Une photo murale représentant des fleurs ou un paysage apaisant invitent quant à eux à la relaxation.

Pour être dans la tendance et apporter une touche d’audace et d’originalité à votre intérieur, laissez-vous tenter par des effets originaux ! En effet, qu'ils soient métalliques, nacrés et pailletés, ils sauront donner plus d’éclat et de lumière aux murs de la pièce que vous allez transformer. Ce type de papier peint déco intègrera facilement une chambre d’enfant.

Quel que soit le type de papier peint que vous choisirez pour votre maison, vous obtiendrez une ambiance cosy et personnelle, une déco bien à vous, pleine de couleurs et de style. Le papier peint à motifs de style baroque est très tendance, notamment dans les chambres à coucher. Leurs couleurs sont généralement douces et claires, comme le beige ou le gris perle. Pour des pièces comme le bureau ou le salon, il existe des motifs plus élégants avec des couleurs plus foncées et des effets scintillants grâce à des paillettes par exemple.

Très originaux, les motifs psychédéliques peuvent constituer un choix judicieux si vous souhaitez concevoir une décoration unique. Un conseil : recouvrez l’un des murs de votre salon d’un papier peint à motifs colorés et géométriques, puis les autres d’un revêtement uni.

Enfin, si vous souhaitez donner de la profondeur à une petite pièce, choisissez les motifs rayés. Par effet d’optique, des lignes horizontales agrandiront votre espace. Si vous préférez des lignes verticales, celles-ci donneront de la hauteur à votre pièce.

envie d’embellir votre intérieur ? WestwingNow, spécialiste de la décoration, partage avec vous des centaines d’idées pour parfaire votre décoration murale. Découvrez-les vite !

Papiers peints

19 Articles