L'été est synonyme de vacances et de farniente. C'est aussi les dîners festifs, les soirées entre amis et les repas en famille. La nappe verte apportera une note de fraîcheur et de fantaisie dans votre maison. Bien plus qu'un simple accessoire de décoration, la nappe verte s'adapte à tous les goûts et à tous les styles.
Au Moyen Âge, la nappe était appelé « mappa » ou encore « touaille ». A cette époque, ce linge de maison était employé à bien d’autres usages que décoratif. Avant l’apparition de la serviette, il était coutume de s’essuyer les mains sur le long rabat des nappes qui recouvrait les tables, où figurait seulement des couteaux, des salières et un seul verre. A la Renaissance, la nappe telle que nous la connaissons était traditionnellement de couleur blanche et connaîssait un véritable essor auprès des nobles et des intellectuels.
En France, elle habillaient les tables les plus fortunées lors de festins. Relevée en draperie sur la partie intérieure de la table, elle était souvent faite de coton ou encore tissée en lin et brodée avec les armoireries de l’hôte pour signifier sa puissance et sa richesse. Véritable témoin de l’Histoire, symbole du luxe et du raffinement, la nappe a traversé les siècles et a su s’adapter à nos différents modes de vie et devenir un objet essentiel dans votre maison.
La décoration de la table est une affaire de goûts et de couleurs. La nappe verte rectangulaire, ronde ou ovale est un élément déco essentiel. Bien la choisir donne le ton! Pour créer une table élégante et sophistiquée , jouez avec la multitude de couleurs tendances, du vert pomme au vert menthe, en passant part le vert d’eau, au rythme des saisons et au gré de votre humeur :
Avec la nappe verte, faites entrer les saisons chez vous. Vos convives apprécieront sa couleur noble et joyeuse.
Pour trouver la nappe verte qui va le mieux chez vous, entrez dans l'univers WestwingNow, où vous attendent de nombreux modèles soigneusement choisis par une équipe de style.