Nappes grises

9 Articles
Trier par

La nappe grise, pièce de linge incontournable

Au Moyen-Age les convives faisaient grand usage de la nappe pour s’essuyer les mains et la bouche, les us et coutumes de la bienséance n’étant pas ce qu’elles sont aujourd’hui. On mangeait le plus souvent avec les doigts avant que les bonnes manières et la nappe brodée en lin blanc n’apparaissent à la Renaissance. Aujourd’hui les nappes affichent haut sur nos tables leurs couleurs unies, leurs imprimés frais et gais, leurs rayures bayadères, leurs motifs fleuris… et leur formes diverses dont la plus classique reste la forme rectangulaire.

On découvre également des tonalités inédites à l’image de la nappe rectangulaire grise en coton ou en polyester qui offre l’aspect d’une toile de coton. La nappe grise en polyester, facile à vivre, au séchage ultra-rapide, ne nécessitant pas de repassage est idéale pour embellir les repas du quotidien.

Avec une nappe grise, variez les ambiances

La couleur grise se révèle de plus en plus présente dans la décoration de la maison et s’invite aussi sur les tables en extérieur. La nappe grise a ainsi fait son apparition, offrant bien plus de 50 nuances… Du gris anthracite au gris ardoise, galet ou gris perle, cette jolie teinte permet à la nappe rectangulaire grise de créer des ambiances différentes en fonction des couleurs avec lesquelles vous choisirez de l’harmoniser.

Vous pouvez utiliser une nappe rectangulaire grise en association avec de la vaisselle rose pour une déco de table romantique, écru ou blanche pour une ambiance campagne, de la vaisselle verte pour jouer la note nature, rouge pour une ambiance «urbaine» ou miser sur des assiettes et des touches jaunes ou oranges pour une déco très pop.

Nappe grise, délicieuse toile de fond

Pour les grandes tablées d’invités, la nappe grise rectangulaire en 140 par 240 cm offrira son aplat uni de tonalité claire ou foncée. Constituant une couleur de fond raffinée, elle rehaussera le chic traditionnel de la porcelaine blanche et des serviettes brodées. En coton ou en polyester, son traitement anti tâches facilitera son entretien.

Pour une atmosphère plus intimiste, la nappe ronde grise possède une forme propice aux dîners en tête-à-tête. Pour jouer la carte du romantisme, la table privilégiera un style baroque. Sets de table rouges , vaisselle au décor doré et chandelier à branches en volute seront parfaitement soulignés par la tonalité neutre de la nappe grise.

D’un usage plus quotidien, les modèles en toile cirée participeront à la tendance estivale d’un déjeuner au jardin. Avec des motifs texturés ton sur ton, elle offrira une ligne tonique tout en permettant de sortir assiettes, couverts et verres de couleur vive.

Le triomphe des motifs

Loin de toute monotonie, les nappes grises savent se parer de motifs et d’impressions, tantôt classiques, tantôt modernes. Sur un air de tradition, elles s’inspirent du vichy avec ses carreaux gris et blancs. Dans une cuisine aux bois clairs et aux marbres roses, une nappe gris pâle apportera une touche champêtre évoquant les pique-niques sur l’herbe. De nombreux imprimés graphiques ainsi que quelques fleurs des champs joliment arrangées dans un vase en porcelaine créeront une atmosphère de repas romantique :

  • Nappe grise ronde à pois dans une tendance bon chic, bon genre
  • Nappe gris anthracite rayée à petites ligne pour un style bayadère
  • Nappe grise et blanche à gros ronds accolés dans une tendance design

Trouvez dès maintenant une jolie nappe sur WestwingNow !