Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Douceur garantie avec un tapis de chambre


Qu´y a-t-il de plus douillet qu´un tapis de chambre pour y déposer vos pieds nus au beau matin ? La douceur des poils longs, parfois naturels, vous offrent un sentiment de bien-être dès le lever et détendent votre corps le soir en allant vous coucher.

De plus son esthétique rend votre chambre très harmonieuse : le tapis chambre se conjugue avec tous les styles et apprivoise tous les sols, que ce soit un plancher en bois, un parquet flottant ou du carrelage. Selon les tons du bois de votre parquet, vous pouvez choisir une couleur très sobre qui s´adapte parfaitement au style d´intérieur scandinave ou moderne de votre chambre.

Les formes classiques pour un tapis de chambre restent rectangulaires ou rondes, ou dessinent un mouton tel un conte de petit prince. Les couleurs pastel et douces de votre tapis de chambre attribuent à celle-ci une ambiance chaleureuse et spirituelle. Votre regard profite en douceur de ses tonalités reposantes qui vous accompagnent dans votre sommeil.

Très féminin, le tapis de chambre fille rythme avec des codes classiques comme des couleurs roses, blanches ou beiges, et des formes arrondies avec ou sans franges. Le matériau se veut très doux pour compléter cet ensemble cosy.

Comment placer un tapis dans une chambre ?

Le tapis de chambre adulte peut se poser au pied du lit, de chaque côté de celui-ci. Ainsi chaque partenaire possède une descente de lit qu´il peut choisir en fonction de ses préférences, en adaptant le taille ou la forme. Pour un souci d´uniformité il est néanmoins préférable de choisir une couleur ou un style assorti.

Selon la disposition et la taille de votre chambre, vous pouvez également placer un tapis au bout du lit. D´une forme rectangulaire et sur toute la largeur de votre lit, il donne un effet de prolongement coloré que vous pouvez assortir à votre parure de lit ou à vos rideaux.

Pensez également à placer un tapis devant votre miroir pour déterminer l´endroit idéal pour contempler votre tenue vestimentaire au petit matin. Ce tapis peut-être rond pour vous tourner de droite à gauche et admirer votre profil, ou rectangulaire et faire ainsi quelques pas feutrés, tel un mannequin lors d´un défilé.

Pour quelle taille de tapis opter dans une chambre ?

Dans une grande chambre vous pouvez profiter d´un grand tapis que vous pouvez placer dans le prolongement de la porte pour donner une impression de longueur à votre pièce. Vous pouvez marier celui-ci à deux tapis plus petits dans le même motif ou style de chaque côté de votre lit, en faisant bien attention de ne pas surcharger la pièce. Un design sobre sera plus adapté dans ce cas.

Une petite chambre enfant bien décorée et emplie de jouets ne peut accueillir qu´ un seul petit tapis afin de souligner une harmonie entre la décoration murale, le mobilier et le design du tapis au sol, sans en faire trop.

Comment nettoyer un tapis de chambre ?

Pour nettoyer votre tapis de chambre, il vous suffit de passer l´aspirateur environ deux fois par semaine pour bien retirer les poussières quotidiennes. En fonction du matériau de votre tapis un nettoyage à sec peut-être conseillé ; vérifier ceci avant votre achat peut-être un atout pour votre organisation personnelle.

La majorité des tapis modernes se nettoie facilement avec un peu d´eau savonneuse et une brosse douce. Le tapis de chambre n´est pas sujet à recevoir de grosses tâches. Celles-ci se retirent facilement en ajoutant quelques gouttes d´ammoniaque dans l´eau savonneuse. Faire pénétrer légèrement ce liquide puis rincer avec une éponge humide et un peu d´eau fraiche suffit en général. Laisser bien entendu votre tapis sécher avant de le ré-utiliser.

Tapis de chambre

69 Articles
Trier: Popularité
Filtrer