Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Du rouge et du vert pour un Noël traditionnel

En matière de décoration de Noël, il y en a désormais pour tous les goûts. Pour les amateurs de glamour par exemple, Noël se pare de couleurs dorées et de petites touches de noir sur le choix de la vaisselle ou de quelques coussins en velours pour donner une touche chic à l’ensemble. Mais les mordus des fêtes de Noël le savent : il n’y a rien de mieux qu’un Noël traditionnel pour faire plaisir aux petits et aux grands !

Pour une décoration de Noël harmonieuse, et pour coller à 100% avec les couleurs traditionnelles de Noël, on mise donc tout sur le rouge et le vert, en s’accordant par ci par là quelques touches de blanc mais on évite à tout prix de rajouter d’autres couleurs qui pourraient alourdir l’ensemble et donner un résultat disgracieux.

Miser sur un sapin XXL pour une déco de Noël traditionnelle

Dans un Noël au plus proche des traditions, le sapin est roi et occupe tout l’espace. Vous n’aurez donc aucun scrupule à choisir un sapin XXL (pour l’environnement pensez plutôt au sapin artificiel), et à le décorer avec des boules de Noël rouges, dorées et blanches. Bien sûr si vous avez la chance d’avoir une cheminée dans votre intérieur, il conviendra de le placer juste à côté et d’accrocher des chaussettes de Noël à celle-ci (une chaussette par habitant).

Houx, sucre d’orge, bougies, couronne de Noël : ces accessoires de déco rendront votre Noël authentique !

Le sapin de Noël est certes la star de votre salon mais il ne faut pas oubliez les petits accessoires décoratifs de Noël qui viendront peaufiner cette décoration festive. Sur un mur ou votre porte d’entrée, la couronne de Noël se veut classique, en vert et rouge et de préférence naturelle. Vous pouvez choisir de la composer vous-même en utilisant des pommes de pin, du houx et quelques branchages enroulés autour d’un fil de fer. Sur le sapin ou posés ca et là sur une console ou la table de Noël, le sucre d’orge apporte une petite touche gourmande à la fête et ravira les plus petits. Enfin, pour une ambiance chaleureuse et conviviale, on mise tout sur l’éclairage : ne lésinez pas sur les bougies de Noël et surtout n’oubliez pas la guirlande lumineuse !

Noël traditionnel

53 Articles
Trier: Popularité
Filtrer