Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Pourquoi craquer pour un miroir de salon ?


Le miroir de salon étend sa fonction principale de refléter une image pour devenir un objet décoratif en soi : le cadre autour du miroir se veut magnifique et son but primaire est d´embellir votre pièce, tel un éblouissant tableau d´art. Laissez-vous transporter par un miroir plus excentrique ou moderne qui attire le regard de vos invités comme un objet de valeur exceptionnelle.

Selon le positionnement que vous octroyez à votre miroir vous pouvez lui offrir une fonction supplémentaire comme celle de refléter une lumière naturelle. Aussi, maximisez la lumière du jour en plaçant votre miroir de salon sur le mur en face de vos fenêtres ou de vos baies vitrées, mais également auprès d´une source de lumière artificielle pour mettre encore plus de valeur sur un de vos objets préférés.

Un grand miroir va aussi donner plus d´espace à votre salon, ce qui est indéniablement un avantage pour un petit appartement. Si votre salon et salle à manger se trouvent dans la même pièce, mettre un miroir de salon en hauteur peut marquer une délimitation entre les deux espaces. Il peut également servir à refléter l´image de vos invités si vous êtes en cuisine, et garder ainsi un certain contact visuel avec vos hôtes.

Où placer un miroir dans un salon ?

Un endroit idéal pour placer un miroir mural de salon est le mur au-dessus d´une cheminée, car il donne un style très mondain à votre intérieur. N´hésitez pas à positionner votre miroir sur le mur en face de votre cheminée, pour refléter la chaleur des flammes dans l´autre partie de la pièce.

De même, un miroir décoratif de salon se place à l´horizontale au-dessus d´un buffet bas sur lequel quelques objets décoratifs sont posés, et donne un style très classique à votre salon. Des petits miroirs peuvent être placés sur un pan de mur ou sur un meuble bas avec des cadres photos, et donnent un effet très variable à votre salon, car la personne dont l´image se reflète auprès de vos photos se sent rapidement intégrée à votre famille.

Posez votre grand miroir pour salon sur pied à coté de deux ou trois plantes vertes dans l´angle d´une pièce donne l´impression d´agrandir celle-ci vers de nouveaux horizons.

Miroir salon : quel style adopter ?

Parmi les miroirs décoratifs certains sont très design et méritent une valorisation dans votre appartement. Le miroir design de salon se décline dans des matériaux ou des formes très proches de la nature comme des soleils, des pétales de fleurs, des papillons ou des feuilles. Les formes géométriques sont très diverses, et même si les rectangles et cercles sont prépondérants, osez une forme plus contemporaine comme une bouche, un œil ou un prisme dans un intérieur moderne. Certains miroirs design en forme de médaillon scintillant donnent une allure glamour à votre salon.

Les critères pour bien choisir son miroir de salon?

Le style de votre miroir pour salon dépend avant tout de celui de votre pièce. Dans un salon scandinave un miroir sobre avec un cadre très fin réduit au minimum va s´harmoniser parfaitement avec les autres meubles ou objets de votre salon.

Le matériau est également un critère de choix important. Le bois revient très souvent dans le style classique ; des dorures sur métal ou un cadre de petits miroirs placés en mosaïque pour en faire un diamant biseauté, mettent en valeur un style très glamour.

La taille et les formes des miroirs donnent un cachet très stylé à votre salon, comme par exemple des formes géométriques qui se retrouvent dans le style art-déco des années 30, ou encore des formes plus exotiques comme un soleil ou des pétales.

Miroirs de salon

37 Articles
Trier: Popularité
Filtrer