Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le miroir de chambre : l'indispensable

Placer un miroir dans une chambre est devenu indispensable pour maintes raisons. La première est de pouvoir bien entendu contempler son corps et de vérifier sa tenue vestimentaire ou son maquillage, mais il est également devenu un objet décoratif dont personne ne veut désormais se passer. De plus il permet de jouer avec la lumière selon l´ambiance que l´on souhaite apporter à cette pièce intime.

Le miroir de chambre peut être grand ou petit, car il s´adapte à vos besoins. Rien ne vous empêche de placer plusieurs miroirs dans votre chambre à coucher pour être certain de vous voir sous toutes les coutures, à chaque moment de la journée. Un grand miroir plein pied permet de donner de l´allure à votre garde-robe ainsi qu´à votre chambre.

Selon le style de la pièce il existe toute une série de miroir chambre qui s´harmonise avec votre intérieur, que celui-ci soit plutôt romantique, glamour ou sobre. Vous pouvez ainsi choisir un miroir avec un cadre en bois dont les contours sont pourvus de finitions très détaillées pour un rendu classique, ou choisir un miroir de table aux parures dorées pour votre maquilleuse.

Où placer un miroir dans une chambre ?

Un miroir de chambre adulte peut être placé au-dessus du lit, en lieu et place d´une tête de lit. Il donne ainsi une note très personnelle à votre chambre et se rend discret derrière les rideaux d´un lit à baldaquin.

Sur un pan de mur à côté de votre lit, vous pouvez entourer votre miroir à encadrement décoratif par des tableaux ou des photos afin de lui parfaire son image esthétique. Au-dessus d´une commode, un miroir reflète la lumière des bougies que vous placez sur celle-ci pour vos soirées romantiques.

Un miroir de chambre fille se veut indispensable sur une table coiffeuse pour réussir son maquillage de jour ou sa coiffure d´un soir. Pensez à garder un miroir à main à votre disposition pour vérifier la position de mèches de cheveux rebelles. Tout aussi essentiel dans la chambre d´une fille, un grand miroir de chambre sur pied, posé directement au sol, permet de se faire un petit showroom privé afin de finaliser sa tenue resplendissante pour un diner remarquable.

Quel style de miroirs choisir pour une chambre ?

Pensez à mettre un miroir de chambre adapté à votre style par exemple moderne avec un cadre filigrane dans les tons noirs gris ou argentés. Un miroir ovale dans votre chambre donne une touche individuelle et contemporaine à celle-ci. Pour un style scandinave préférez un miroir à encadrement en bois ou en métal très discret.

Un miroir glamour met en valeur des dorures et des cadres argentés tels des pierres précieuses. Un cadre sous forme de soleil illumine votre visage et diffuse une luminosité matinale qui égaie votre humeur quotidienne. Des petits miroirs ronds ou sous forme de pendentif donne un plus séduisant au style de votre chambre.

Comment choisir un miroir de chambre ?

Pour choisir le meilleur miroir de chambre qui répond exactement à vos attentes, il est indispensable de se poser quelques questions :

  • Ce miroir est-il principalement fonctionnel, comme pour un dressing dans une chambre ou sur une table à maquiller, ou simplement décoratif ?
  • Quel espace est disponible dans la chambre pour placer soit un miroir de chambre mural ou sur pied ?
  • Est-ce que vous pouvez profiter d´un miroir de grande taille pour refléter une lumière ou donner une perspective qui agrandit la chambre ?
  • Quel style de miroir vous plaît le plus et correspond exactement à ce dont vous rêvez pour votre chambre ?
  • Miroirs de chambre

    33 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer