Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Quel luminaire dans le salon ?

Principale pièce à vivre, celle où l’on passe le plus clair de notre temps à regarder la télévision, lire un bouquin ou recevoir nos amis, le salon est véritablement le cœur de notre maison. L’éclairage que l’on choisit pour cette pièce doit refléter notre personnalité et notre style déco, mais doit aussi veiller à dégager une lumière chaleureuse et conviviale.

Pour cette raison, il est important de mixer les sources lumineuses et de ne pas se cantonner à un seul plafonnier, des spots ou une suspension. Vous aurez donc besoin d’un éclairage principal, puis de luminaires complémentaires, tels qu’un lampadaire, une lampe de table ou même une guirlande lumineuse !

Le plafonnier de salon ou bien même une suspension de salon si votre hauteur sous plafond vous le permet, peuvent servir d’éclairage principal dans votre pièce à vivre. La seconde option est généralement un peu plus esthétique et créative que la première, à vous de choisir si vous souhaitez attirer l’attention sur ce luminaire de plafond ou non. Pour celles et ceux qui ont envie de grandeur, le lustre de salon est un incontounable.

Quel luminaire dans le séjour pour un éclairage ciblé ?

Le lampadaire de salon n’a pas son pareil pour éclairer une zone ciblée de la pièce, comme un fauteuil, une table ou une méridienne. Un lampadaire arc au-dessus d’un fauteuil à bascule permettra de vous sentir comme dans un cocon et de donner la touche finale déco à votre coin lecture. Une suspension accrochée au-dessus de la table à manger ou bien de la table basse permet elle aussi un éclairage ciblé et décoratif que l’on adore.

Quel luminaire dans le salon pour un éclairage d’ambiance ?

le salon demande une attention particulière quand il s’agit de l’ambiance qu’il y règne : elle doit être reposante et chaleureuse, et pour cela, rien de mieux que quelques luminaires posés ca et là dans la pièce pour y parvenir. L’incontournable lampe à poser, sur une enfilade de salon ou bien une console fera toujours son petit effet déco, qu’elle soit vintage ou glamour. Une guirlande lumineuse enroulée sur une échelle, dans un vase sur une table d’appoint, ou accrochée au mur, insufflera en un rien de temps un air cosy à votre séjour !

Luminaires pour salon

212 Articles
Trier: Popularité
Filtrer