Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Pourquoi il ne faut pas négliger l´éclairage de la salle de bain

Pièce de relaxation par excellence, la salle de bain se transforme en petit oasis de paix et nous invite à la détente après une dure journée de travail ou le week-end, lorsqu’on s’accorde un peu de temps pour soi. Critère ultime d’une bonne relaxation, l’éclairage revêt donc une importance particulière dans cette pièce. N’oublions pas également qu’une lumière tamisée et douce facilitera certes notre détente mais ne sera pas d’une grande utilité si nous avons l’habitude de nous maquiller dans la salle de bain. Le choix du luminaire de salle de bain n’est donc pas si anodin : suivez nos quelques conseils ci-dessous pour vous aider dans votre choix.

Luminaire de salle de bain : spot encastrable, applique murale ou plafonnier ?

Les spots sont incontournables pour obtenir un éclairage avec une intensité lumineuse puissante et sont d’une grande praticité lorsqu’ils sont orientables. La plupart des luminaires spots que vous trouverez sur le marché sont des spots LED, ce qui leur permet d’être économe en énergie et d’avoir une durée de vie plus longue.

L’applique murale, généralement fixée des deux côtés du miroir de salle de bain, permet un éclairage indirect moins intense que les spots. Elle est également plus esthétique et se décline en des styles différents, de l’applique design à l’applique industrielle.

Le plafonnier de salle de bain quant à lui s’impose comme l’éclairage principal de cette pièce d’eau. Mais attention, son seul éclairage ne suffira pas à apporter la lumière nécessaire à la pièce, c’est pourquoi vous devrez opter pour des sources lumineuses complémentaires pour vous maquiller ou vous raser par exemple.

Luminaires pour salle de bain

62 Articles
Trier: Popularité
Filtrer