Taille
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Comment choisir son tapis de salon ?

    Un tapis de salon octroie de la chaleur à un intérieur et compose avec votre mobilier. Objet décoratif à part entière, il se fait doux et silencieux sous vos pas et ses couleurs sont tendres au regard. De plus il est facile à changer et vous pouvez ainsi facilement donner une note personnalisée à votre salon en fonction d´une occasion ou de vos envies.

    Comblez justement vos désirs par le choix d´une matière douce comme un tapis en laine ou en coton, mais aussi résistante avec des matières synthétiques plus élaborées et facile à entretenir. Dans un style naturel vous pouvez opter pour un tapis en jute qui s´harmonise très bien dans un salon ou dans une véranda.

    Cependant, c´est bien le design qui détient un rôle déterminant dans le choix d´un tapis et qui vous soutient dans votre sélection. Un tapis salon design peut être rond ou rectangulaire et se décline dans des couleurs pastel qui se fondent dans le style de votre intérieur ; les tapis à franges font partie des classiques dont on ne lasse pas. Les motifs les plus tendance rappellent des formes géométriques ou déclinent une nébuleuse de couleurs parfaitement assorties entre elles.

    Tapis de salon

    14 Articles

    Tapis salon : tailles & styles

    Pour choisir un tapis de salon prenez bien le temps de calculer sa taille. Pour mettre en valeur celui-ci, il est préférable qu´il s´étale de 50cm de chaque côté de la table de votre salon. Évitez de le coincer sous les pieds de votre canapé afin de ne pas l´abîmer et optez plutôt pour une protection anti-dérapante en dessous du tapis. Avec un grand tapis salon vous pouvez faire valoir son motif et sa matière sans le cacher sous la table : il prend ainsi un rôle décoratif incontestable.

    Un grand nombre de tapis s´adapte au style de votre intérieur ; aussi un tapis salon scandinave se parfait à des couleurs de mobilier sobres et claires ainsi que des designs représentant des formes simples qui s´accordent entre elles. Dans un grand salon mettez en valeur l´espace disponible avec un magnifique tapis décoratif chaleureux.

    Comment positionner un tapis de salon ?

    Votre tapis de salon peut être posé au milieu de la pièce et s´étendre jusqu´aux pieds des meubles. Il se veut alors star du salon et mérite de ne pas être dissimulé par trop de mobilier ou d´objets supplémentaires. Pour cela placez des tables d´appoint à coté de votre canapé, et laissez la place libre devant celui-ci. Parfois un pouf s´avère opportun pour compléter l´esthétique de votre salon.

    Le plus classique est de prévoir un tapis qui se place sous la table du salon devant le canapé. Variez la géométrie de votre aménagement par exemple avec une table ronde sur un tapis rectangulaire qui représente des losanges. Rien ne vous empêche de placer plusieurs petits tapis assortis dans votre salon ou de faire la liaison entre deux pièces à l´aide d´un long tapis.

    Comment nettoyer un tapis de salon ?

    L´entretien d´un tapis de grande valeur peut se révéler assez cocasse, aussi mieux vaut éviter les taches en prenant certaines précautions, comme par exemple retirer ses chaussures de ville dans le salon. Cependant personne n´est à l´abri d´un verre qui se renverse lors d´une soirée entre amis, et le premier réflexe à avoir est d´éponger la tâche en tapotant votre tapis avec une éponge légèrement humide pour absorber un maximum de liquide. Plusieurs tapis sont dotés d´une étiquette détaillant les conseils d´entretien de celui-ci. Prenez contact avec votre fournisseur pour obtenir rapidement les conseils que celui-ci peut vous donner par rapport à la matière du tissage.