Rechercher

Miroirs gris

Trier
3 Articles
Trier

Le miroir gris : l’atout déco

Moderne ou classique, un miroir gris habille votre intérieur. Chic et esthétique, cet accessoire déco trouve une place de choix dans toutes les pièces de la maison. Rond ou carré, grand ou petit, moderne ou classique, il est idéal pour concevoir une décoration intérieure à votre image.

Pourquoi prendre son miroir en gris ?

Le miroir est constitué d’une surface polie qui réfléchit la lumière. Outre ses fonctions pratiques, il reflète l’image de vos objets déco favoris et apporte une touche d’éclat à votre intérieur. Ainsi, dans une salle de bain aux allures de boudoir, un miroir gris poudré trouvera toute sa place au-dessus d’une vasque en céramique ornée d’accessoires de salle de bain dorés.

Les miroirs gris se déclinent dans une grande variété de formes et de coloris. A chaque style décoratif son miroir. Un miroir gris argent trouve toute sa place dans une chambre boho un peu chic. Le miroir gris anthracite est parfait dans une salle de bain moderne. Dans un salon aux murs gris clair agrémenté d’un canapé en velours couleur framboise, ajoutez un miroir gris foncé.

Mais le miroir gris présente plus d’un atout. Vous rêvez d’un salon plus vaste ? Choisissez un grand miroir avec un cadre gris que vous poserez à même le sol. Il réfléchira la lumière et, par illusion d’optique, agrandira votre pièce. Pour apporter une touche d’éclat supplémentaire, placez un bougeoir gris au pied de votre miroir.

Miroirs gris : quelle forme choisir ?

Qu’il soit ovale, rond, rectangulaire, ou qu’il adopte des formes résolument originales, le miroir gris répond à toutes vos envies décoratives.

  • Un miroir rond gris trouve une place de choix au salon, auquel il confère une atmosphère chaleureuse et apaisante.
  • Sous ses airs classiques, le miroir rectangulaire gris a plus d’un tour dans son style. Installé en surplomb d’un canapé design, il signe un intérieur contemporain.
  • Un miroir sur pied gris poudré est idéal dans une chambre boho chic aux tons crème et prune. Positionné à proximité du dressing, il se veut aussi pratique qu’esthétique.
  • Mais le miroir gris adopte parfois des formes tout à fait originales, parfaites pour concevoir une déco intérieure unique et personnalisée. Un miroir psyché argenté parachève le style décoratif d’une chambre à l’esprit baroque.

    Envie d’apporter une touche de fantaisie à la déco de votre salle à manger ? Recouvrez l’un des murs de votre pièce de miroirs dans un camaïeu de gris : miroirs blancs, miroirs noirs et miroirs gris. Choisissez des formats variés et assortissez également les miroirs à des toiles murales et de cadres photos argentés. Ajoutez un objet mural gris et un lampadaire en métal assorti.

    Tendance déco : osez le gris

    Vous avez craqué pour un miroir gris ? Félicitations ! Tout à la fois tendance et intemporel, le gris se marie avec toutes les couleurs et tous les styles décoratifs, du loft industriel à la maison de campagne.

    Retenez que le gris aime les couleurs. Combiné à des pièces de mobilier rouge coquelicot, des murs gris anthracite prennent une dimension ultra moderne. De fait, la couleur profonde d’un mur gris foncé met en valeur la couleur de vos meubles en bois ainsi que vos toiles murales. Ajouter un miroir gris design est un choix judicieux.

    Le gris peut également être apporté par touches. Dans un intérieur classique aux murs bleu pastel agrémenté d’un parquet en pin, misez sur un camaïeu de gris : un canapé gris foncé agrémenté de coussins gris perle, au tabouret gris galet, une suspension gris foncé, un lampadaire arc gris anthracite. Un grand miroir gris perle aux contours finement ouvragés parachève votre déco.

    Retrouvez tous nos miroirs gris mais également d’autres couleurs dans notre sélection Westwing de miroirs design !