Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Miroir rond : notre coup de coeur du moment

Tout à la fois tendance et pratique, moderne et esthétique le miroir rond nous va droit au cœur. Il reflette notre image et nous dit (sans mentir !) qui est la plus belle. Longtemps resté carré dans ses lignes, le miroir de la saison se veut rond et sobre pour devenir en soi un objet décoratif.

Le design d´un miroir rond est parfois très étonnant : certains miroirs attirent particulièrement le regard avec leur rondeur volontairement imparfaite. D´autres miroirs impressionnent par leur taille surdimensionnée ou par leur côté pratique, comme avec une étagère intégrée au miroir.

En fonction du style de votre intérieur vous pouvez choisir un matériau qui met en valeur vos goûts personnels. Un miroir rond bois clair s´adapte très bien à un style scandinave alors qu´un miroir avec un contour en métal accentue le style industriel de votre habitat. Pour un style minimaliste, un simple miroir rond sans aucun entourage se parfait aux autres éléments de votre mobilier. À l´inverse, un miroir rond doré ou argenté met en avant un style très sophistiqué.

Où positionner un miroir rond ?

Petit ou grand le miroir rond s´adapte à chacune de vos pièces. Dans l´entrée d´ un appartement exigu, osez installer un grand miroir pour refléter la lumière mais aussi pour vous voir en grand, juste avant de quitter votre chez-vous.

Le long d´un couloir vous pouvez accrocher des petits miroirs ronds en alternance avec les photos de votre famille.

Privilégiez un grand miroir rond dans votre chambre à coucher, par exemple en tête de lit, pour donner l´impression d´avoir une pièce plus grande, ou également avec une étagère intégrée au miroir suspendu pour y déposer de jolis objets décoratifs qui méritent un reflet splendide.

Dans le salon, vous pouvez choisir un grand miroir rond sur un pan de mur complet au-dessus d´un meuble bas moderne. En plus d´agrandir la pièce il répartit la lumière dans chaque recoin de celle-ci. Certains miroirs ronds ont une sangle de suspension en cuir ou en métal et rappellent le design d´un pendentif de valeur ou la lanière d´un sac à main.

Pour une salle de bain il est d´usage de positionner un grand miroir au-dessus du lavabo. Laissez-vous tenter par un peu d´extravagance en installant des miroirs ronds de taille différentes comme une mosaïque au-dessus d´une table à maquiller. Cherchez la direction de la lumière naturelle pour la faire refléter dans votre joli miroir et ainsi illuminer votre visage.

Quelle couleur choisir pour son miroir rond ?

Parmi les tendances, le miroir rond noir tire parfaitement sa carte du jeu. Cette couleur neutre s´avère être une fervente alliée à tous les intérieurs sobres et se laisse facilement assortir à toute autre couleur. Également plébiscité dans un style industriel, un miroir noir de forme arrondie rappelle des objets du début du vingtième siècle, telle une grande horloge de gare.

Par ailleurs, un miroir rond doré donne du cachet à votre salon ou salle à manger tout en restant discret grâce à des dorures filigranes dans leurs design. Habillé d´un cadre en métal et suspendu par une lanière de cuir ou une chainette dorée, ce style de miroir est aussi approprié à une salle de bain moderne.

La prouesse du miroir rond bois

Le bois se trouve partout dans notre habitat, aussi un miroir avec un cadre dans ce matériau est un classique. Remodelé en tendance, c´est la forme du miroir rond en bois qui est une prouesse technique au plaisir de certains créateurs. Leur imagination déborde surtout pour développer un miroir rond en bois véritable qui reste cependant très accessible.

Miroirs ronds

25 Articles
Trier: Popularité
Filtrer