Miroirs en argenté

20 Articles
Trier par
shop-to-club

3 conseils pour placer votre miroir

Si chacun possède des miroirs chez soi, il n’est pas toujours évident de savoir où les placer. Il existe quelques règles à respecter pour les disposer au mieux dans votre intérieur, aussi bien pour des raisons esthétiques que pratiques.

  • Si vous accrochez votre miroir argenté à un mur, pensez à bien le placer à la hauteur des yeux : il serait dommage de ne pas y voir entièrement votre visage lorsque vous voulez jeter un œil à votre reflet.
  • S’il est judicieux de placer le miroir en fonction des sources lumineuses de votre pièce, comme des fenêtres ou des lampes, de manière à faire circuler la lumière, mieux vaut veiller à ne pas créer de reflets éblouissants !
  • Enfin il est déconseillé de placer un miroir face à porte d’entrée, car voir son image directement en rentrant dans un intérieur peut être surprenant. De même, placer un miroir face à un lit n’est pas conseillé, car il pourrait perturber le sommeil.

Comment mettre en valeur un miroir argenté ?

Un miroir argenté design sera parfaitement mis en valeur par un mur peint d’une couleur sombre, par exemple en bleu marine, vert émeraude ou encore gris anthracite. La couleur taupe convient bien également, bien que plus claire. Si vous souhaitez une décoration d’inspiration rétro, sélectionnez un miroir couleur argent vintage, au cadre très décoratif, et jouez la carte du papier peint à motifs : fleurs, formes géométriques Art déco… Les miroirs ronds se prêtent bien à ce type de décor.

Si l’un des murs de votre salon ou de votre chambre est trop nu à votre goût, habillez-le de décorations murales : vous pourrez ainsi disposer plusieurs miroirs, assortis ou non, ou bien intégrer le miroir argenté de votre choix parmi un assortiment de cadres remplis de photos, illustrations ou bien citations. Variez la couleur d’encadrement des cadres : noir, blanc, gris, voire bois. Votre miroir permettra de varier les éléments décoratifs et d’apporter du dynamisme à votre mur.

Les miroirs argentés, grâce à leur cadre généralement discret, sont faciles à customiser et personnaliser à votre guise. Vous pouvez par exemple imaginer coller sur le pourtour d’un miroir rond des fleurs en papier ou des fleurs artificielles. Vous pouvez également imaginer suspendre votre miroir argenté par un support en macramé, ou encore le décorer d’une guirlande lumineuse colorée.

Les plus beaux miroirs décoratifs se trouvent sur WestwingNow, mais bien plus encore ! Découvrez sur notre boutique en ligne le reste des articles de décoration sélectionnés par notre équipe de style et achetez ceux qui vous plaisent pour sublimer votre intérieur.