Miroirs

136 Articles
Trier par
shop-to-club

De beaux miroirs comme œuvres d'art

Emblèmes de luxe et de vanité, les miroirs ornent les maisons de la noblesse à la manière des peintures. Les miroirs sont d’élégants accessoires d’ameublement, les plus anciens ont des cadres avec des détails précieux : impossible de ne pas être fasciné par les miroirs antiques !

Les cadres dorés pour miroirs à connotation baroque peuvent nous faire rêver: ils peuvent nous transporter au XVIIe siècle, entre reflets brillants et environnements opulents. De nombreuses versions sont disponibles : des formes traditionnelles et arrondies aux lignes modernes les plus simples et les plus élémentaires. Les miroirs décoratifs trouvent de la place non seulement sur les murs, mais aussi sur les meubles. Parmi ceux-ci, le miroir de liberté rappelle les gloires du passé, avec les motifs floraux ou végétaux typiques de l'Art Nouveau.

Le miroir encadré peut être en bois mariné blanc pour une chambre à coucher raffinée si vous aimez l'exotisme. Si vous préférez une explosion de couleurs, choisissez un miroir en mosaïque avec du verre et des carreaux de céramique : il aura une place de choix à côté d'un tapis oriental. Les miroirs vintage sont de véritables œuvres d’art, peuvent être combinés horizontalement et verticalement aux murs et se distinguent par les accents d’or et d’argent. D'autre part, si vous vous concentrez sur l'essentiel, il existe des miroirs sans cadre : des accessoires modernes qui s'intègrent parfaitement aux toilettes, au salon, à la chambre à coucher ... ils ont fière allure partout ! Enfin, le miroir rustique convient non seulement à la décoration d'une maison de campagne, mais également à ceux qui aiment le style urbain rustique.

Des miroirs pour tous les environnements

Il n'y a pas de place dans la maison qui ne convienne pas à un miroir. Pour vous accueillir à votre retour ou pour la dernière vérification du look avant de sortir, à côté de la console, vous ne pouvez pas manquer les miroirs d’entrée, horizontaux ou verticaux. Pour créer un effet optique intéressant et élargir visuellement l'espace, vous pouvez accrocher deux miroirs pour l'entrée, l'un en face de l'autre. Toujours dans ce but, le miroir de cuisine est très utile car il peut être équipé d’un meuble ou d’une étagères pour stocker des épices et des produits.

Il n'y a pas de limites aux dimensions et formes des miroirs: différents modèles sont disponibles qui répondent à différents styles ! Les grands miroirs, par exemple, deviennent des pièces essentielles et attirent le regard, tandis que les petits miroirs peuvent suggérer des compositions pour remplir un mur nu. Les miroirs modernes ont des lignes qui insufflent généralement du dynamisme aux pièces. Optez pour des miroirs design qui rehausseront avec style une maison contemporaine : ils sont fonctionnels et sauront vous conquérir avec des formes inhabituelles et des matériaux de dernière génération.

Si vous souhaitez modifier la disposition des accessoires, vous disposez souvent de miroirs de sol pratiques, idéaux pour créer de nouvelles perspectives et qui, placés à côté d’une fenêtre, donnent l’impression de le doubler ! Dans le coin dédié à la coiffeuse se trouve le miroir pour le maquillage, mais soyez prudent : veillez à ce que la lumière soit "froide" pour pouvoir vous maquiller sans mauvaises surprises ! Dans votre espace beauté, vous pouvez également disposer le miroir de table et les miroirs, utiles pour admirer vos tenues dans un confort absolu. Au-dessus de la commode, les miroirs de la chambre sont particulièrement intéressants, avec leurs lignes minimalistes ou décorées, leurs traits féminins et séduisants.

Laissez-vous séduire par nos miroirs : miroirs classiques intemporels, miroirs de designers et miroirs spéciaux… il y a un monde riche à découvrir sur WestwingNow !