Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le miroir décoratif, pour illuminer votre intérieur


Depuis le XXème siècle, le miroir est passé d’accessoire de luxe à élément incontournable en matière de décoration intérieure. S’adaptant à tous les styles, il vous permet de faire entrer la lumière, d’habiller vos murs et d’agrandir votre espace en un tour de main. Et avec ses nombreuses formes, le miroir décoratif s’invite dans votre intérieur pour y apporter lumière et chaleur, et vient renforcer la décoration de votre pièce grâce à ses designs élégants et modernes plein de style.


Pour ceux qui aiment les intérieurs minimalistes et épurés, le miroir décoratif est un élément qui s’intègre alors parfaitement à la pièce en apportant de la lumière et en donnant l’impression d’agrandir l’espace. Le miroir design déstructuré ou aux bords invisibles est l’accessoire tout trouvé pour ce type d’intérieur. Il trouve également sa place dans les intérieurs scandinaves où la lumière a toute son importance. Le miroir décoratif devient alors un élément indispensable de la déco, et on le préfère arrondi, avec un encadrement fait de matières naturelles comme le bois, et proche d’une source lumineuse, comme un lampadaire trépied par exemple, pour pouvoir refléter et diffuser sa lumière dans la pièce. Pour les intérieurs plus pop, les miroirs décoratifs aux formes originales comme l’ananas, le cactus ou le miroir à franges, s’invitent sur vos murs pour une touche d’humour déco.

Zoom sur le miroir soleil, accessoire rétro et tendance

Parmi les différents types de miroirs décoratifs, le miroir soleil a un statut à part. Comme son nom l’indique, il a la forme d’un soleil, et la surface réfléchissante, traditionnellement ronde, est encadrée par des tiges placées tout autour du centre, comme les rayons d’un soleil. Ce type de miroir, rappelant le fameux œil de sorcière bombé, était très tendance dans les années 50 avec son allure chic et bohème, style qui redevient très tendance aujourd’hui en déco intérieure.

La particularité de ce miroir soleil est qu’avec ses différentes matières et designs, il peut s’intégrer à toutes vos déco. En métal ou en plastique, il trouve parfaitement sa place dans un intérieur de type art déco, design et contemporain, en association avec des rideaux ou un tapis aux motifs graphiques formés de lignes rappelant les rayons du miroir soleil.

La version en bois ou en métal doré du miroir soleil vintage s’invite dans un intérieur rétro. N’hésitez pas alors à jouer avec les matières pour ce type d’intérieur grâce à un fauteuil en velours ou des étagères en bois vernis, rappelant les années 50 et 60.

Quelques inspiration pour choisir l’emplacement

Accessoire déco pratique et esthétique, votre miroir soleil peut se placer à de nombreux endroits, suivant le style que vous recherchez. Voici quelques idées pour vous inspirer dans le choix de l’emplacement de votre miroir.

  • Pour refléter un maximum de lumière et illuminer votre pièce, n’hésitez pas à associer plusieurs miroirs soleils différents, à placer sur un même mur. Le côté esthétique de ce type de miroir apportera une touche design à votre pièce.
  • Dans une chambre, au-dessus de la tête de lit par exemple, le miroir mural forme de soleil habille le mur avec élégance et fait rayonner votre déco.
  • Dans un couloir sombre, le miroir soleil peut alors venir l’illuminer en réfléchissant tous les rayons de lumière qui se présentent et donner un effet de profondeur bienvenu.
  • Dans la salle de bain, il est une alternative aux miroirs traditionnels rectangulaires. N’hésitez alors pas à choisir un grand miroir soleil, pour ne pas vous perdre de vue.

Avec leurs différents designs, matières, formes et finitions, le miroir décoratif et le miroir soleil s’invitent dans votre intérieur en s’adaptant à vos goûts et à vos envies. Venez donc faire votre shopping dès maintenant sur WestwingNow et choisissez le miroir qui s’adaptera le mieux à votre intérieur.

Miroirs soleil

4 Articles