Miroirs de salle de bain

19 Articles
Trier par
shop-to-club

Les différentes fonctions du miroir de salle de bain

S’il y a un endroit où l’on a besoin de croiser son reflet pour soigner son apparence, c’est bien la salle de bain. Le miroir y occupe une grande place, et différentes fonctions :

  • On peut opter pour un miroir mural ou un miroir de salle de bain sur pied de taille moyenne lorsque l’on ne possède pas de meuble de salle de bain avec miroir intégré. Plutôt pratique pour se coiffer et soigner son apparence avant d’attaquer sa journée.
  • Le miroir grossissant, souvent inclinable, est très utilisé pour le maquillage de ces dames et le rasage de près de ces messieurs. Le miroir à main est également utile pour inspecter sa coiffure sous tous les angles.
  • Depuis quelques années, il est aussi un accessoire chouchou des amatrices de décoration. On le retrouve arborant plusieurs formes, avec un cadre ou non. Et si on le choisit parfois avant tout pour son esthétique, il n’en est pas moins utile quand plusieurs personnes doivent partager une salle de bain le matin !

Placement et déco

Sur le meuble de salle de bain, sur une étagère, rangé sous le lavabo et sorti seulement en cas de besoin… le miroir de salle de bain se glisse partout. Apprécié dans le feng shui, l’art chinois de la circulation des énergies, le miroir doit idéalement être placé à hauteur de vos yeux et refléter une plante ou un objet agréable, aux formes arrondies. Dans une salle de bain sombre, le miroir présente également l’avantage de capter les sources de lumière et de dynamiser l’espace.

Côté style, peut-être opterez-vous pour une décoration maritime dans votre salle de bain. Vous pouvez alors placer un petit coquillage ou un morceau de corail à proximité du miroir, ou bien quelques fleurs fraîches pour donner une atmosphère plus champêtre à votre salle d’eau baignée de lumière. En hiver, pensez à disposer une jolie bougie parfumée pour apporter un peu de chaleur. Pour une décoration harmonieuse à coup sûr, n’oubliez pas d’assortir la couleur et la matière du cadre ou du support du miroir, s’il en possède un, aux autres accessoires et rangements de votre salle de bain, comme les distributeurs de savon ou encore les porte-brosses à dents.

Si vous disposez d’une salle de bain suffisamment spacieuse, pourquoi ne pas même aménager un petit coin dédié à votre mise en beauté en installant une coiffeuse ? Chic et pratique, elle vous permet de vous coiffer et vous maquiller tout en étant assise confortablement. Pour cela, il existe bien sûr des meubles conçus spécialement à cet usage, mais sachez qu’un joli petit bureau fera aussi très bien l’affaire ! Vous pourrez y associer une chaise ou un petit fauteuil confortable en velours, un grand miroir mural encadré d’une guirlande lumineuse, un miroir cosmétique sur pied ou à main ainsi qu’un bouquet de fleurs pour apporter une touche colorée. Il ne vous restera plus qu’à y ranger vos boîtes à bijoux, parfums, trousses de maquillage et autres produits de beauté !

Opterez-vous pour un miroir de salle de bain rond ou un miroir de salle de bain contemporain ? Faites votre choix parmi les nombreux modèles en vente sur WestwingNow.