Meubles: bois massif

53 Articles
Trier par

Meubles en bois massif, pour tous les styles de meubles

Lorsque vous évaluerez le choix du bois massif dans vos meubles, il est important de choisir les couleurs avec lesquelles il sera assorti. La solution la plus simple et la plus immédiate consiste à associer votre mobilier en bois massif à une palette de blanc : cette couleur étant bien adaptée aux bois clairs et foncés. La combinaison de bois massif et de nuances de blanc rendra les espaces plus lumineux. De cette façon, vous aborderez les tendances du monde scandi ou d'un style rustique. Dans les deux cas, vos meubles en bois massif seront mis en valeur de manière optimale.

Les meubles en bois massif s'adaptent à tous les décors. Un matériau comme le bois ne peut que suggérer des ambiances rustiques, une maison à la campagne ou une cabane de haute montagne. Le bois massif, cependant, est aussi l'âme cachée des environnements plus modernes et contemporains : tapissé et fini, laqué et poli, le mobilier moderne en bois massif est parfait pour décorer un salon dans un style minimaliste.

Les meubles en bois massif seront un excellent allié pour rendre chaque maison un peu plus chaleureuse et plus accueillante et pour ramener une touche rustique qui détendra vos invités et leur permettra de se sentir immédiatement chez eux. Une bibliothèque en bois massif, prête à vous accueillir dès votre retour à la maison, réchauffe votre cœur presque autant que l'accueil de votre petit ami à quatre pattes.

Bois de pin, mon amour

Ceux qui apprécient le bois dans leurs meubles s’inclinent souvent par le bois de pin. Ce type de bois est apte à être traité et transformé en meubles et autres objets du quotidien tels que le papier et est répandu dans toute l'Europe centrale. Les avantages du pin sont nombreux : particulièrement agréable à l'œil et au toucher, il se prête à différents usages et se révèle très simple à combiner avec de larges palettes de différentes nuances, matériaux et couleurs.

À ne pas confondre avec le sapin, celui des sapins de Noël, le pin est un bois clair aux teintes rouges et jaunes claires. Le bois de pin peut être traité de manière très polyvalente. Qu'il soit huilé, laqué ou ciré, il peut contribuer à un intérieur sain. Avec ce type de traitement, le bois reste poreux et peut absorber une humidité excessive et la libérer dans un climat sec.

En interaction avec des couleurs pastel telles que la menthe, le rose foncé et le bleu, le bois de pin peut insuffler une atmosphère harmonieuse dans la pièce. Même les couleurs les plus vives peuvent s’adapter au pin, comme le rose vif, le jaune citron ou le vert pomme. La combinaison de pin et de couleurs vives donnera vie à des looks modernes et raffinés.

Meubler votre maison n'a jamais été aussi facile avec les meubles en bois massif WestwingNow. Choisissez la couleur et le prix et tombez amoureuse du mobilier qui vous convient le mieux !