Meubles scandinaves

318 Articles
Trier par
shop-to-club

Composer son intérieur scandinave

Pour votre salon, priorité aux meubles de style scandinave fonctionnels et épurés, qui ne chargeront pas visuellement l’ensemble et vous permettront de ranger la pièce pour lui donner une impression d’ordre et d’espace. Vous pouvez faire le choix d’un canapé gris à associer à un fauteuil bleu pastel, pour une touche de couleur, et y associer une console en bois avec des portes dont les poignées sont invisibles, pour apporter une touche épurée et design à l’ensemble.

Dans la chambre, les couleurs claires de votre mobilier scandinave apporteront un côté zen et détente qui a tout à fait sa place dans cette pièce. N’hésitez pas à associer à vos meubles scandinaves du linge de maison aux couleurs éclatantes et aux matières douces. Choisissez par exemple un lit dans les tons neutres comme le gris, et placez au-dessus des couvre lits et draps rose et blanc, pour un ensemble harmonieux et doux.

Vos meubles scandinaves trouvent aussi leur place dans le bureau, avec notamment des systèmes ingénieux de rangement et d’organisation. Vous pouvez alors faire le choix d’un bureau avec tiroirs intégrés, d’étagères murales, de meubles de rangement pour vos papiers et outils de travail ou encore d’une chaise de bureau pivotante. Et pour compléter l’ensemble, n’hésitez pas à multiplier plantes et luminaires, pour une pièce lumineuse et naturelle, propice à la concentration et au travail.

Des accessoires plein de charme

Le style est dans le détail, et c’est d’autant plus vrai avec les meubles de style scandinave. Alors une fois votre mobilier scandinave choisi, n’hésitez pas à placer çà et là des petits éléments qui feront toute la différence, ainsi que des objets déco pour parfaire l’ensemble.

  • Les meubles beaux et fonctionnels sont à leur place dans un intérieur scandinave. Affichez votre style dès l’entrée en choisissant par exemple un porte manteau minimaliste en bois, pour vos manteaux et autres vêtements.
  • Pour les adeptes de l’organisation, un panneau mural blanc et bois à placer dans un endroit stratégique de votre intérieur vous permet un suivi de ce que vous avez à faire au quotidien, sans stress. Après tout, c’est ça aussi le style scandinave !
  • Pour toujours plus de confort dans le salon ou la chambre, un pouf en tricot fait à la main est la touche cosy qu’il vous faut. N’hésitez pas à en placer plusieurs, de différentes couleurs, pour un côté encore plus chaleureux.
  • L’un des éléments les plus important du style scandinave, c’est la lumière. N’oubliez donc pas de multiplier les luminaires de toutes sortes : plafonniers, lustres, lampes à poser… il y en a pour tous les goûts, à associer à vos meubles scandinaves.

Envie de faire entrer la douceur et le bien-être nordique dans votre intérieur ? Alors venez dès maintenant choisir vos meubles scandinaves sur WestwingNow.