Meubles d'entrée

115 Articles
Trier par
shop-to-club

Le meuble d’entrée vestiaire : minimum de place, maximum de style

Pour les espaces plus réduits, le meuble d’entrée vestiaire combine les éléments les plus important de vos meubles d’entrée pour les concentrer dans un seul ensemble. Meuble à chaussures, porte manteau, banc, étagère et parfois même miroir, il ne lui manque rien !

Idéal pour une entrée minimaliste, vous pouvez faire le choix d’un vestiaire composé d’une simple tringle pour accrocher vos vêtements, et d’un tiroir à la base du meuble pour y ranger vos chaussures. Si vous souhaitez un meuble d’entrée vestiaire plus complet, le meuble d’entrée avec miroir vous apporte tout ce dont vous avez besoin. N’hésitez pas à compléter l’ensemble avec des objets déco à placer aux murs, qui ne prendront pas d’espace au sol et contribueront à l’ensemble avec style.

Optimisez l’espace en fonction de votre type d’entrée

Reflet de votre intérieur encore à découvrir, l’entrée n’est pas un espace uniforme ou traditionnel, et il peut poser bien des questions quant à son aménagement. Voici quelques idées d’inspirations pour optimiser l’espace, suivant votre type d’entrée.

  • Pour les entrées tout en longueur, la difficulté principale est d’y placer des meubles sans prendre toute la place. Un meuble d’entrée vestiaire ou un petit meuble d’entrée vous permettent alors de concentrer tout ce dont vous avez besoin dans un espace réduit.
  • Pour les entrées sans fenêtres, le challenge sera d’apporter de la lumière. Combinez vos meubles d’entrée avec des suspensions lumineuses et placez un miroir dans la pièce pour refléter et diffuser la lumière.
  • Pour les entrées qui donnent directement sur la pièce principale, il s’agit de délimiter l’espace. Si vous ne désirez pas placer une cloison, vous pouvez utiliser vos meubles d’entrée design pour fermer l’espace. Banc, commode ou étagère, les solutions sont nombreuses.
  • Pour les très grandes entrées, vous pouvez optimiser l’espace en créant plusieurs pièces en une. Placez par exemple vos meubles d’entrée près de la porte et créez un espace bureau un peu plus loin, en séparant les deux avec une étagère.

Vos meubles d‘entrée sont vos alliés dans la construction d’une entrée chaleureuse et pleine de style, qui donnera ensuite le ton pour le reste de votre appartement. Venez donc dès maintenant faire votre choix parmi nos collections sur WestwingNow.