Portemanteaux & meubles d'entrée

40 Articles
Trier par
shop-to-club

Quel modèle choisir ?

Les différents modèles de portemanteaux n’influent pas sur leur fonction mais plutôt sur l’espace qu’il faut leur attribuer dans la pièce. Sur pied, à fixer au mur ou encore patères et crochets discrets, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre intérieur.

  • Le portemanteau sur pied : le plus classique. Une de ses variantes, le portemanteau perroquet, a des crochets tout le long le de son pied pour pouvoir répartir différents accessoires sur toute sa hauteur. Il se place de préférence dans les grands espaces car il devient vite volumineux.
  • Le meuble portemanteau : le plus complet. Ce meuble d’entrée est à la fois un point d’accueil pour vos vêtements d’extérieur et un espace de rangement contenant tiroirs, placards, étagères ou encore miroir. À placer contre un mur, il investit l’espace comme un véritable meuble.
  • Le portemanteau mural : le plus compact. Il consiste en une série de patères et de crochets fixés directement sur votre mur pour gagner de la place au sol. C’est le plus pratique pour les petits espaces, et il vous permet de choisir la hauteur d’accrochage, pour convenir aux grands comme aux petits.
  • Les tringles et les valets : les plus spécifiques. Ces types de portemanteaux ont la même fonction que les autres modèles, à savoir accueillir vos vêtements, mais leur forme est spécifique à l’accueil de certains types de vêtements. Manteaux, gilets ou pulls sur cintre trouvent leur place sur les tringles, tandis que les pantalons s’installent avec grâce sur les valets. Il est aussi plus courant de les trouver dans d’autres pièces de la maison comme la chambre.

Des designs et des matières pour tous les styles

Côté matières, le portemanteau en bois est celui que l’on retrouve le plus traditionnellement, et il a l’avantage de s’adapter aisément à tous les styles. Idéal dans les intérieurs scandinaves, le bois clair, peint en blanc ou associé à des couleurs pastel annonce votre style chaleureux dès l’entrée. N’hésitez pas à l’associer à des plantes vertes ou un tapis d’entrée aux couleurs claires, pour compléter élégamment votre style. On retrouve aussi des portemanteaux en métal noir qui se font largement leur place dans les intérieurs industriels, habillant l’entrée avec goût. N’hésitez pas alors à combiner votre portemanteau avec une console en bois et aux pieds en métal. Enfin, certains modèles de portemanteaux originaux existent également en acier ou en plastique, pour des intérieurs modernes et colorés.

Côté design, vous en trouverez pour tous les goûts. Portemanteau arbre pour les intérieurs familiaux et conviviaux, sculpté ou forgé pour un intérieur classique chic, avec angles droits et lignes épurées pour les plus modernes, ou bien simples patères et crochets discrets pour les plus minimalistes. C’est ensuite à vous de choisir si vous désirez un portemanteau design volumineux, accessoire de déco visible et plein de style, ou si vous en préférez un discret et quasi invisible, ne prenant pas de place.

Pour annoncer votre style dès le pas de la porte, le portemanteau s’avère donc un accessoire tout trouvé. Alors venez sélectionner votre modèle préféré dès maintenant sur WestwingNow parmi tous les designs et les styles disponibles.